Previous month:
avril 2005
Next month:
juin 2005

mai 2005

Julian Barnes - Un homme dans sa cuisine

Tout en nous racontant son parcours de cuisinier amateur, notre héros nous donne 10 conseils pour éviter de se ruiner en livres de cuisine. Je vais vous retranscrire quelques-uns :

    1. N'achetez pas un livre pour ses photos. Et ne pointez jamais du doigt une image dans un livre de cuisine en disant : "je vais faire ça." C'est impossible.
    2. N'achetez jamais de livre sur les jus de fruits si vous n'avez pas de centrifugeuse.
    3. Evitez les livres qui couvrent un domaine trop vaste - tout ce qui, de près ou de loin, s'intitule Les grands plats du monde - ou au contraire trop restreint : Les fruits de mer de Saragosse ou Beignets merveilleux.
    4. ...."

Je pense qu'il a raison.... je vais faire de sacrées économies....

Julian Barnes - Un homme dans sa cuisine


Nouveau site Maximiles

Maximiles Maximiles lance une nouvelle version de son site internet. Pas de nouveauté apparente, mais une liste de partenaires qui s'enrichit progressivement : Disneyland Paris, Marionnaud, Eveil et Jeux, Houra.fr...

Un programme de fidélité intéressant, mais uniquement on-line et sans enseigne majeure, ce qui en limite évidemment le potentiel de récompense. Seuls les voyageurs fréquents de la SNCF peuvent y trouver un intérêt.Houra_1

Disney Marionnaud Eveiletjeux Sncf


Isketch

On peut passer des heures devant ce site www.isketch.net : une sorte de "dessinez c'est gagné" ou de Pictonnary en réseau sur internet. Vraiment cool !

Isketch_2   


Class actions à la française

Voilà un site qui va faire du bruit. Le Figaro nous informe dans un article son édition du samedi 28 mai 2005 du lancement du site www.classaction.fr . Les avocats regroupés au sein du site veulent veulent défendre les intérêts de particuliers ayant subit un même préjudice qui en temps normal ne demandent pas réparation faute de temps et d'argent pour mener une procédure.

Outre les associations de consommateurs qui défendent l'intérêt général, les entreprises vont devoir faire face à ces actions collectives qui peuvent avoir un certain retentissement.

1ère action prévue contre les majors de l'édition vidéo pour préserver le droit à la copie privée....

Classaction_1