Previous month:
novembre 2005
Next month:
janvier 2006

décembre 2005

"Olé" avec Gérard Depardieu et Gad Elmaleh

OlNouvel épisode de la chronique cinéma de Michel G : Olé avec Gérard Depardieu et Gad Elmaleh.
Une comédie avec quelques bon moments de rire même si cela reste assez tiède dans l'ensemble. La prestation de Gérard Depardieu est à remarquer avec beaucoup d'auto-dérision. Gad Elmaleh est pas mal non plus en chauffeur à tout faire même si on reste sur sa faim. En revanche, prestation exceptionnelle de Sabine Azema dans le rôle d'une bourgeoise coincée, hystérique, "championne des emmerdeuses" mais tordante de rire. Le scénario sur le monde des affaires et ses côtés sombres est cependant trop faible pour nous tenir en haleine avec un fin inachevée.

Ils ont réussi leur start-up !

J'ai enfin lu le récit des aventures de Kelkoo: ils ont réussi leur start-up !

Au temps de la bulle internet, au moment où le vent se vendait des millions, certains avaient une idée en béton et de l'énergie à revendre. Ils voulaient être le leader européen des comparateurs sur internet. Ils l'ont annoncé dès la création de l'entreprise et la prophétie s'est réalisée.

Vous lirez que les créateurs (dont Pierre Chappaz) étaient à plusieurs reprises sur le fil du rasoir. Ils ont pour certains gagné le "jackpot", mais c'est mérité au vu de l'investissement et des risques pris.

Un exemple à suivre pour faire partie de la classe des winners !

Lire également le blog consacré au livre.


Le cactus

CactusLa chronique cinéma de Michel G ! Si vous avez du temps à perdre, ne le gaspillez pas en allant voir ce film qui est un enchaînement de gags déjà vus et pas forcément bien joués. L'idée de départ d'un ami hypocondriaque est peut être une bonne idée (même si assez conventionnelle) mais son traitement est raté...Tout de même une mention spéciale pour Pierre Richard qui ne méritait pas de tourner dans cette comédie mais fait preuve d'une bonne prestation.

NBA All Star Game 2006

All_star_1Le prochain All Star Game aura lieu à Houston le dimanche 19 février 2006. Les votes sont ouverts sur le site de la NBA. Même si vous n'y connaissez rien, votez pour Tony Parker !

Tout le monde peut voter une fois par jour.