Previous month:
février 2006
Next month:
avril 2006

mars 2006

Viv'Auto de Cetelem

Cetelem Cetelem veut nous donner confiance dans le Crédit.

Dans son offre Viv'Auto, la mascotte veut nous faire comprendre que le crédit, ce n'est pas seulement un taux et une mensualité, mais avant tout un projet !

Pour votre projet d'achat de voiture, Cetelem personnalise son offre de crédit en fonction de la voiture que vous achetez :

  • pour une voiture d'occasion, vous aurez davantage besoin d'une garantie mécanique ou d'une assistance 0 km ;
  • pour une voiture neuve, vous préférerez être remboursé à neuf en cas de sinistre.

En fonction de vos besoins et du véhicule acheté, vos ferez votre choix entre les prestations suivantes :

  • Une assistance 0 km
  • Garantie mécanique immédiate et extension de la garantie mécanique
  • Remboursement de la valeur à neuf
  • Remboursement de la franchise auto et garantie du contrôle technique
  • Prise en charge de l'entretien courant du véhicule
    Un service d'aide à la revente du véhicule

De quoi déplacer l'attention du taux du prêt vers les prestations annexes ....


Le coaching santé d'AXA

Coaching Connaissez vous le coaching santé d'AXA ? Je trouve le concept assez intéressant.

Axa propose à certains de ses clients de profiter de séances de coaching pour arrêter de fumer ou retrouver le bon équilibre alimentaire.

En effet, le rôle de l'assurance ne se limite pas à la réparation du sinistre mais aussi à la prévention de ces sinistres.

Pour l'assurance habitation, on impose une serrure 3 points pour eviter les effractions, pour l'assurance auto, on impose une alarme pour limiter les vols. Pour l'assurance santé, que peut-on imposer ? L'interdiction de manger des Mars, l'interdiction de fumer ou l'incitation à consommer de la margarine Pro-Activ ? On a vu pour cette dernière suggestion que l'opinion n'était pas très mûre ! Il faut donc être plus subtil...

  • Le coaching santé cherche à limiter le risque de l'assureur et à favoriser le bien être des assurés.
  • Il permet de créer une relation avec le client en dehors des situations de réglement de sinistres.
  • Il donne à l'assureur une image "citoyenne" car il s'implique sur les questions de santé publique.

Payez avec votre doigt !

Doigt Après les espèces, le chéquier, la carte bancaire, le téléphone, voici le dernier moyen de paiement : votre doigt !

Votre empreinte est enregistrée et reliée à votre compte bancaire. Vous achetez, vous présentez votre index, et hop, pas de code secret, pas de monnaie, vous repartez chez vous...

Une Expérience est en cours à Oxford. Vive la biométrie !


Femmes enceintes : livraison gratuite chez Houra

Houra_2 Mesdames, messieurs, vous savez comme la vie est dure les 1ers mois après la naissance de bébé. On manque de sommeil, on est fatigué, on s'énerve pour un rien...

Houra a pensé à vous en vous offrant 9 mois de livraison. Il faut quand même faire des commandes de plus de 180 €. Je trouve que ça fait beaucoup.

Pour la corvée des couches, souvenez vous, il y a Peaudouce Direct !