« février 2007 | Accueil | avril 2007 »

mars 2007

ING Direct - Futurize You

Ing Direct veut que nous regardions la vérité en face : c'est inévitable, nous allons vieillir, c'est évitable, nos revenus vont décroitre !

Avec Futurize You, Ing Direct nous propose de simuler notre vieillissement (ouch ! Ca fait mal !) et notre future retraite (ouch ! Ca fait mal aussi !). Pas de  solutions pour le vieilissement, mais par contre, pour la retraite, Ing Direct propose son assurance vie.

Julien en parle aussi.

Ing_direct_futurize_you


Sicav Ségo ou Sicav Sarko

Sicav Pas de Bayrou. La SG a déjà choisi. Ce sera Ségolène Royale ou Nicolas Sarkozy. Pour profiter au mieux de l'évolution des marchés en fonction du pari que vous faites sur le nom du gagnant, la SG vous propose 2 SICAV une de droite et une de gauche. Chacune regroupe des valeurs censées profiter de l'élection de l'un ou de l'autre. Pour Ségo, il s'agit entre autres de valeurs de la distribution qui profiteront de la revalorisation du SMIC. Pour Sarko, ce sont des valeurs de l'hotellerie ou du BTP qui bénéficieront d'une réforme des 35 heures !

Faites vos jeux ! Les bookmakers anglais ont aussi ouvert les paris !


Davantage Mobile - programme de fidélité Orange

Orange_davantage_mobile Lancé au même moment que Davantage Internet, le programme de fidélité pour les abonnés haut-débit d'Orange, Davantage Mobile récompense les abonnés téléphone mobile d'Orange sur les mêmes bases : barème de points lié à la consommation ou à l'ancienneté et catalogue cadeaux essentiellement constitué de services Orange (sms, temps de communication, réduction sur facture...).

Ce programme remplace l'ancien Bonus Orange qui permettait de bénéficier de temps de de temps de communication en plus : 5% après six mois d’ancienneté, 10% au bout d’un an, 15% deux ans après.

Je disais dans ma dernière note sur Davantage Internet que je trouvais bizarre qu'Orange ne récompense pas le triple play. Je n'avais pas encore vu le programme Davantage Mobile. On peut maitenant imaginer en voyant la promesse, le nom et les modalités des 2 programmes si proches, qu'une passerelle sera bientôt lancée entre les 2.

A suivre.

Edit : Le programme Davantage mobile est arrêté depuis le 16 juin 2011 et le programme Davantage prendra définitivement fin le 26 décembre 2012.

Orange annonce pour faire passer la pillule que l'offre Orange Cinéday : 1 place de cinéma achetée = 1 place de cinéma offerte tous les mardis (même séance, même film) est toujours d'actualité.


Campagne de publicité La Banque Postale - L'oiseau bleu

Après quelques teasing diffusés à la TV et sur internet, La Banque Postale lance ces jours-ci une nouvelle campagne de publicité réalisée par Antoine de Caunes. Fini les stars mises à contribution pour porter la bonne parole de La Poste (à l'époque). Cette fois-ci, ce sont des "vrais gens" qui sont les porte-paroles de la Banque Postale et font la promotion des produits de la nouvelle banque (Adispo et Pactys).

On se croirait dans la série de France 3, Plus belle la vie ! Evidemment, cela correspond davantage à la cible de La Banque Postale, la banque du plus grand nombre.

La campagne est relayée sur internet, notamment sur le site L'oiseau Bleu.

Loiseau_bleu_la_banque_postale


CornerCard Pay&Go - Carte de paiement et billet d'entrée à la fois

Corner_payandgo_cards La banque suisse Corner Bank propose à ses clients un système très innovant qui permet de charger ses billets ou forfaits de ski par exemple sur sa carte bancaire. La carte magique s'appelle CornerCard Pay&Go.

Après avoir commandé sur le web ou par téléphone vos places de spectacle ou vos forfaits de ski, vous vous rendez sur place et vous êtes identifiés automatiquement par code barre (imprimé au dos de la carte bancaire) ou par une puce sans contact (présente sur votre carte), sans faire la queue à la caisse !

RDV sur le site pour la démo en video.