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avril 2007

Virgin Megastore - Nouvelle Carte de Fidélité

Virgin Megastore relance son programme de fidélité. Une "pyramide d'avantages" est proposée aux clients Virgin en fonction de l'intensité de la relation du client avec l'enseigne.

BEAUCOUP. Le 1er niveau offre un bouquet d'avantages "basiques" : infos exclusives, jeux concours, offres spéciales sur les spectacles, une assurance billeterie...

PASSIONNEMENT. Le 2nd niveau accessible après avoir atteint 200 points (200€ de dépenses) permet d'obtenir en plus 5% de réduction sur les livres, une journée à -10%, des offres spéciales sur de nombreux articles du magasin et 10% au Virgin Café.

A LA FOLIE. Le dernier niveau accessible après avoir atteint 500 points (500€ de dépenses) permet d'échanger ses points contre des chèques cadeaux et de recevoir 5€ le jour de son anniversaire.

Le programme est plutôt classique. Les 3 niveaux permettent de concentrer la récompense sur les meilleurs clients et d'animer les autres.

Virgin_megastore_fidelite


Marionnaud - Carte de fidélité collector

Marionnaud_cartem "Marionnaud lance M tout simplement, sa première carte de fidélité collector. Lancée à l'occasion de la Fête des Mères et disponible sur une période limitée (du 21 mai au 30 juin 2007), elle pourra être obtenue gratuitement dans tous les points de vente Marionnaud de France. Translucide, la carte met en scène une embrassade entre mère et fille. L'ouverture de la carte verra chaque cliente créditée de 50 points de fidélité en plus des points de fidélité offerts habituellement. Les clientes détenant déjà une carte de fidélité standard pourront demander leur carte collector."

Via CBNews


ALD Automotive lance son programme de fidélisation PRODIGO...

Ald_automotive_prodigo ALD Automotive, filiale de la Société Générale, crée un programme de fidélité destiné aux conducteurs de véhicules de société gérés par ses soins : Prodigo.

L'objectif est :

  • d'une part de récompenser les comportements vertueux de ces conducteurs : entretiens réguliers dans les enseignes partenaires, soin apporté au véhicule (pas de sinistre, bon état au retour de la voiture par ex),
  • d'autre part de donner accès au porteurs de la carte au réseau Mouvango pour cumuler d'autres points de fidélité.

La logique est d'intéresser les conducteurs à respecter quelques règles qui permettent de mieux gérer un parc automobile d'entreprise. ALD y trouve aussi son intérêt en ayant des véhicules mieux entretenus et en suivant les achats dans les enseignes partenaires. Mouvango s'élargit à une clientèle de conducteur qui sont complétement dans la cible des autres programmes dont le positionnement est la mobilité.

Le programme est opéré par Accentiv'.


Cartes bancaires - Co-branding autorisé à partir

C'était annoncé, voici le jeu qui sera bientôt lancé :

"L’interdiction de co-brander les cartes bancaires CB sera levée le 1er octobre 2007.

Le comité directeur du Groupement Cartes Bancaires CB du vendredi 30 mars a décidé de la date de levée de l’interdiction du co-branding. Elle est fixée au 1er octobre 2007. Les banques ont décidé de s’en remettre d’une part aux règles internationales, c’est-à-dire concrètement à celles concoctées par Visa et MasterCard et d’autre part, s’agissant de la communication liée à ces cartes, aux règles en vigueur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), et, pour les cas litigieux, le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP). Une commission dite de déontologie devrait être constituée à cet effet au Groupement CB. De source bancaire, on indique qu’une vingtaine de grandes entreprises seraient concernées par cette nouvelle possibilité : opérateurs télécommunications, énergie. Certains estiment que la grande distribution va se co-marquer avec elle-même : S2P Pass avec Carrefour, Banque Accord avec Auchan, etc. De plus, les établissements qui ont lancé des cartes de débit affinitaires pourraient prolonger cette initiative par le lancement d’une carte de crédit co-brandée avec la marque ou l’enseigne concernée au plus haut chef par cet accord. On pourrait ainsi voir émerger des cartes de débit payantes affinitaires et des cartes de crédit co-brandées gratuites ou dont la cotisation serait moins chère. Du reste, commencent déjà à fleurir des appels d’offres de cabinets de conseil monétiques auprès des banques, afin de déterminer qui pourrait être le meilleur partenaire bancaire et de crédit pour une enseigne donnée souhaitant émettre une carte co-brandée."

Source : Publi-News via Nico