Previous month:
juin 2007
Next month:
août 2007

juillet 2007

La banque des étudiants.com - Banque Populaire - LMDE

La Banque Populaire et la LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) se sont associées pour faciliter l'autonomie des étudiants. Le fer de lance de cet accord est la mise en place du Fonds de Garantie des Solidarités Etudiantes co-financé par les 2 partenaires. Ce fonds vient notamment en aide aux étudiants qui veulent louer un appartement et qui n'ont pas de caution parentale ou à ceux qui auraient besoin d'une avance sur bourse. Pas de pin's, pas de casquette, pas de goodies, mais du concret pour les besoins financiers des jeunes : une caution ou une avance par exemple.

Tous les autres avantages de l'offre jeune de la Banque Populaire sur labanquedesetudiants.com.

Banque_populaire_lmde_labanquedeset


SNCF crée Grand Voyageur Le Club

Un des principes de base de la fidélisation est de ne pas récompenser de la même façon tous les clients. Tous ne méritent pas d'accéder aux récompenses ou aux privilèges offerts par le programme : un voyageur qui fait un trajet par mois sur les lignes de la SNCF ou un usager qui utilise 3 fois par semaine le TGV pour ses déplacements ne doivent pas être considérés de la même manière.

Le meilleur exemple de cette segmentation par niveau est le programme Flying Blue d'Air France avec ses niveaux Ivory, Silver, Gold et Platinum.

La SNCF a décidé de segmenter son programme en réservant à la "crème" de ses meilleurs voyageurs un niveau d'avantages spécial. Ca s'appelle Grand Voyageur Le Club !

Le premier niveau du programme Grand Voyageur offre

  • Ligne dédiée Grand Voyageur
  • L’accès aux Salons Grand Voyageur
  • Echange Direct
  • La Souplesse d’Accès à bord
  • L’impression des billets Fréquence à domicile
  • Gagnez en souplesse avec le Billet Electronique
  • Des avantages partenaires : Avis, Taxis G7, Relay, Accor...
  • L'accès au programme S'Miles

Le niveau "haut de gamme" du programme propose en plus :

  • Barème de S’Miles encore plus généreux (4 S'm iles pour 1 € au lieu de 3)
  • WiFi, une heure de connexion Internet gratuite tous les mois
  • Centre de Contact Le Club : un numéro dédié pour organiser ses voyages
  • Souplesse d'accès aux trains 2 heures avant ou après contre 1 heure pour les autres adhérents
  • Coupons de surclassement : profiter de 2 voyages en 1ère classe au prix de la 2nde
  • Assistance Bagage Perdu : retrouvez le sourire en même temps que vos bagages
  • De nouveaux avantages partenaires exclusifs (surclassement chez Avis et Accor et 50% de S'Miles en plus aux Galeries Lafayettes)

Gv_sncf


Total : bientôt une carte visa co-brandée ?

J'ai participé ces jours-ci à une étude en ligne bien intéressante sur le co-branding. Il s'agissait d'un Total_carte_co_branding_2 questionnaire sur une future carte Visa proposée par Total.

L'objectif était de hiérarchiser les préférences des personnes interrogées sur les caractéristiques de la carte :

  • valeur de la cotisation ;
  • pourcentage de réduction accordé sur les achats de carburant dans les stations Total ;
  • choix des partenaires de la carte : enseignes du secteur auto / voyages et loisirs / mobilité / distribution alimentaire ;
  • possibilité de bénéficier d'un cash-back ;
  • type d'assistance associé à la carte (dépannage, voyage...) ;
  • présence ou non d'un programme de fidélité à points.

Comme les enseignes de la grande distribution alimentaire (Auchan, Carrefour, Casino...) ou de la distribution spécialisée (Fnac, Décathlon...) , Total, avec son énorme réseau de stations, fait partie des enseignes qui vont pouvoir sans aucun doute tirer leur épingle du jeu dans la course aux cartes co-brandées.