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octobre 2007

Carte co-brandée SNCF - Société Générale

Sncf_2 Ces annonces multiples de lancement de cartes co-marquées nous ont fait oublier que le co-branding des cartes peut aussi cibler la clientèle professionelle. La Société Générale et la SNCF nous le rappellent en communiquant sur le lancement d'une carte affaires aux couleurs des deux entreprises. Extrait du CP :

...Il s'agit de la première carte affaires co-marquée émise en France ... La SNCF, dont les effectifs sont de 160 000 salariés, destine sa nouvelle carte affaires à près de 8 000 cadres afin de faciliter la gestion de leurs dépenses professionnelles....


L'état de l'art du marketing relationnel dans le monde bancaire

Weave et Quintess ont présenté à leurs clients les résultats d'une étude menée auprès de 17 établissements financiers français sur le marketing relationnel.

Le marketing relationnel est au coeur de la stratégie des établissements financiers pour renforcer la qualité de la relation avec leurs clients. Les entretiens menés montrent que la marge de progression est encore grande pour tous ces établissements et notamment pour les banques décentralisées. Les leviers de la fidélisation restent encore majoritairement à actionner.


Auchan mixe co-branding et sans contact

Logo_auchan Auchan MasterCard Paypass sera testée à Lille en avril 2008. La carte sera proposée aux clients détenteurs d'une carte privative Auchan de la région Lilloise puis le concept sera généralisé en 2009 à toute la France. Le mode sans contact permettra de payer rapidement les achats de moins de 25 euros sans composer de code confidentiel. Le réseau des partenaires de Banque Accord sera progressivement équipé de lecteurs sans contact.


Cartes co-brandées - Casino se lance aussi

Carte_co_brande_marstercard_casino Les poids lourds de la distribution sont évidemment des acteurs incontournables du co-branding. Ils ont des atouts très importants pour garantir le succès de leurs cartes co-marquées :

  • des cartes privatives déjà installées, portées généralement par une filiale bancaire "maison",
  • des programmes de fidélité puissants,
  • une fréquence d'achat forte,
  • une capacité de diffusion importante...

Le challenge est donc dans un 1er temps de faire monter en gamme les nombreux clients déjà titulaires de cartes de fidélité, privative ou bancaire puis d'activer la carte.

Dans la série, Casino lance la MasterCard Casino avec de multiples avantages : carte MasterCard de paiement et de retrait, accès au programme S'Miles, Cashback, assurances et assistances, caisses réservées, réserve de crédit...

Avantages_carte_co_brande_marsterca