Previous month:
janvier 2008
Next month:
mars 2008

février 2008

Les Banques Populaires en négociation pour racheter les banques régionales de HSBC

Les rumeurs donnaient successivement la Société Générale (via le Crédit du Nord), la BNP ou le CIC intéressés par les banques régionales du groupe HSBC. C'est finalement les Banques Populaires qui décrochent le droit de négocier de façon exclusive le rachat des banques Chaix, Dupuy, de Parseval, Marze, Pelletier, de la Banque de Savoie, du crédit commercial du sud-ouest et de la société marseillaise de crédit.

"L’offre ne concerne ni les agences sous marque  HSBC concentrées dans les principaux centres urbains avec notamment une bonne couverture de la région parisienne, ni les métiers de Banque d’investissement et de marchés, Banque privée, Banque d’entreprises, Gestion d’actifs et les activités d’Assurance exercées par HSBC en France."

HSBC se recentre ainsi vers ses activités internationales.


EBG - 100 Petits Livres Rouges du Marketing Interactif à gagner

Voila un concours qui va faire buzzer ! L'EBG met à disposition 50 pages de son petit Livre Rouge du Marketing Interactif et organise un jeu concours avec 100 livres à gagner... Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, il s'agit d'un ouvrage destiné à tous les passionnées d'innovation et de publicité. Il décrit près de 70 campagnes de communication innovantes, et laisse aux experts du marketing interactif la parole sur les nouvelles tendances à venir ! La dernière édition "Internet Marketing" décrit les opérations de communication les plus innovantes : bouche à oreille exponentiel autour du démarrage de France 24, lancement sur Second Life du dernier parfum de Jean Paul Gaultier, mise en place du site e-commerce de L’Avion, diffusion par British Airways de vidéos virales sur mobile, création d’une plate-forme communautaire Playstation… 70 exemples de ce types sont présentés dans l’ouvrage avec pédagogie, précision et objectivité. Pour le concours, c'est par là que ça se passe !


Botraiders.com, le site qui détecte les mouvements suspects en bourse

Amis boursicoteurs, vous aurez beau lire toute la presse, visiter les bons sites internet, regarder les bonnes émissions économiques ou avoir des tuyaux par vos indics préférés, vous ne serez jamais aussi bien informés que "les initiés". Les traders ont un train d'avance, les "initiés" deux trains d'avance et il reste des miettes pour les petits porteurs !

Botraiders, site créé par un informaticien et un banquier, analyse informatiquement toutes les transactions pour détecter d'éventuels mouvements suspects. Un des faits d'armes des agents intelligents du site est lié à la récente affaire Société Générale - Kerviel :

Après avoir pris position le 7 janvier, notre robot spécialisé pour le trading sur la SOCIETE GENERALE débouclait immédiatement sa position le 9 janvier avec une perte de seulement 2 %.
Et bizarrement c'est à cette date que ce serait produit le délit d'inité de M. Robert A. Day...
Amusant non ?

A noter également que notre robot a pris position suite à l'annonce des pertes de 5 milliards d'euros, son point mort est à 76 EUR.
Affaire à suivre.

Site à suivre !

Site_botraiders_bourse


Sofinco : nouvelle signature, nouvelle publicité

Sofinco change de signature : "la vie a parfois besoin d'un crédit" remplace "pour piloter votre budget".

Par ce changement, la marque cherche à donner une autre idée du crédit moins centrée sur le shopping, mais plus sur les évènements de la vie qui peuvent provoquer des déséquilibres budgétaires. Voici une des publicités qui accompagne cette nouvelle baseline.


Des minutes ou des textos contre des S'Miles à la Caisse d'Epargne

La Caisse d'Epargne innove en proposant aux adhérents S'Miles de convertir leurs points de fidélité en minutes de téléphone et SMS avec SFR : du 15 février au 15 mai, contre 990 S'Miles, les S'Milers peuvent obtenir 30 minutes de communications ou 100 textos supplémentaires !

Les offres sont désormais intégrées au catalogue cadeaux S'Miles.

Caisse_d_epargne_smiles_sfr_2