« mars 2008 | Accueil | juillet 2008 »

juin 2008

Publicité AXA - réinventons notre métier

Vous avez sans doute remarqué la dernière campagne de communication d'AXA. AXA clame son souhait de réinventer le métier de l'assurance.
La publicité qui passe en ce moment à la TV a dû aussi retenir votre attention. Regardez la ci-dessous, la mécanique est assez efficace !

Comment s'appelle cette figure de style ? Un palindrome, non ?




BNP est un amour de banque

BNP Paribas vous aime et veut qu'on l'aime ! En voici les preuves !

- Les Preuves d'amour créatives :

  • NetEpargne : espace dédié à l'épargne sur le site bnpparibas.net
  • Prélib : un prêt de 1 000 € à taux zéro pour les étudiants
  • Carte Jump : carte prépayée rechargeable pour les 12-17 ans en partenariat avec Orange

- Les Preuves d'amour responsables :

  • Offre dons aux associations : versement mensuel des centimes du compte à une association ou une fondation
  • Partenariat avec l'Adie pour soutenir les créateurs d'entreprises avec des microcrédit
  • Partenariat avec l'Afev pour favoriser le soutien scolaire
  • DAB/GAB pour les malvoyants

- Les Preuves d'amour généreuses :

  • Offre couple Love Bank : tarifs préférentiels sur une gamme de produits et services proposée aux couples
  • Offre naissance Weezbee Baby : 15 € offerts pour la souscription d'un compte d'épargne Weezbee Baby
  • Offre étudiants Ze Box : guide pratique, cadeau, chéquier regroupant les bons plans

Bnp_unamourdebanque_operation_promo


Crédit Agricole lance la Carte Double Action

Credit_agricole_carte_double_action En France, les cartes de débit sont prédominantes. C'est une particularité du marché bancaire français. Les cartes de crédit étant plus rémunératrices, les banques s'attellent à faire disparaître la frontière entre cartes de débit et cartes de crédit. Terceo de la BNP était une première initiative en ce sens. Elle proposait de faire basculer certains achats à crédit au delà d'un certain seuil.
Crédit Agricole propose désormais la Carte Double Action, une carte Mastercard 2 en 1 qui laisse au client la liberté de choisir au moment de l'achat un débit immédiat ou à crédit. Le choix s'effectue directement sur le terminal de paiement.


Nouvelle Visa Pin

Visa_logo"L'éditeur de cartes de paiement, Visa, annonce le lancement d'un nouvel outil de sécurisation des transactions à distance, baptisé Visa PIN. La nouveauté? Un écran alphanumérique intégré à la carte, générant un code à usage unique. « La carte dispose d'une autonomie de trois ans minimum », affirme la société."

Carte_visa_pin