« novembre 2008 | Accueil | janvier 2009 »

décembre 2008

Caisse d'Epargne - C'est quoi ce 3 ?

C'est quoi ce 3 ? sur Ecureuil.fr.

C'est le retour de la saga des animaux avec 3 vidéos teasing.

L'adresse http://www.cquoice3.fr/ renvoie pour le moment vers le site Dailymotion brandé aux couleurs de la Caisse d'Epargne.

Edit : il s'agit bien de la rémunération des comptes courants. Reste désormais à connaitre les conditions de l'offre.


Le groupe Crédit Agricole grand gagnant des Oscards

Logo_oscards_2008_cartes_innovantes Le Crédit Agricole a été le grand gagnant de la soirée Oscards qui s'est déroulée le 17 décembre 2008. Il a remporté au total 4 prix sur les 6 possibles soit en direct, soit via sa filiale Sofinco, soit via une de ses Caisses Régionales !

La Carte Double Action du Crédit Agricole a gagné dans la catégorie Design et Formes et dans celle des services. Les 1ers résultats commerciaux semblent être tout à fait à la hauteur des espérances du CA notamment en ammenant au crédit révolving des clientèles qui n'y avait encore jamais touché. La carte permet à la clientèle un choix débit ou crédit en direct sur le terminal du commerçant.

La Carte Visa de Total a permis de récompenser Sofinco dans la catégorie Fidélité/Avantages. Le prix de l'essence baissant, la thématique est moins en vogue aujourd'hui. François Martin, directeur du réseau Total nous a laissé peu d'espoir sur le fait que le thème redeviendrait une préoccupation majeure très bientôt.

Le Crédit Agricole Franche Comté a été récompensé avec BMS dans la catégorie Technologies pour une expérience de paiement sans contact sur mobile. Ce n'est donc pas une carte qui est récompensée dans cette catégorie mais une des déclinaisons qui seront prochainement généralisées. Moneo prouve que le paiement peut s'insérer dans tout type de support : téléphone mobile, clé USB, carte à puce...

Deux autres banques ont eu droits aux honneurs : la Carte So Music - Universal Music de la Société Générale dans la catégorie Fidélité/Avantages - Cartes affinitaires et la Banque Postale dans la catégorie Cartes prépayées pour la Carte Regliss avec la SNCF.


Visa dévoile une application pour Androïd

L'application permet à l'utilisateur de recevoir des alertes en temps réel du trafic de leurs comptes bancaires mais aussi d'être notifié des offres promotionnelles de certains vendeurs avec la possibilité de visualiser géographiquement ces offres via le module GPS. Directement à partir du téléphone, il sera aussi possible de localiser les distributeurs de monnaie. Visa_mobile_g1_android