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avril 2009

Le Crédit Agricole propose des solutions concrètes à la crise

Quelques bannières sur le web m'ont fait découvrir la campagne que mène en ce moment le Crédit Agricole. Il s'agit de communiquer sur les solutions que propose la banque en cas de difficulté budgétaire due à la crise (attention, je précise, le mot crise n'est pas prononcé !).

Calculette pour faire son budget (très gadget), prêt immobilier évolutif qui permet de réduire le montant de ses mensualités et avance "coup de main" au taux imbattable de 1,90% (là je dois dire que c'est un vrai coup de main). Un guide de bonnes pratiques budgétaires complète la série.

On sent que le discours des banques a changé, comme la Société Générale avec sa campagne "mais qui aide xxxx ?". Il ne s'agit plus de pousser à la consommation avec des offres de crédit toujours plus attractives les unes que les autres mais d'aider ses clients au quotidien, même dans la difficulté.

Est-ce que cela sera suffisant pour regagner la confiance des consommateurs irrités par les "affaires" ? Je pense que le chemin sera encore long pour atteindre cet objectif. Les preuves ne sont pas suffisantes à mon avis. Chez Quintess, nous proposons à nos clients bancaires des solutions d'accompagnement économique et social qui rendent le discours des banques crédible face à la crise. Si vous voulez savoir lesquelles, envoyez moi un mail !

Credit_agricole_consommer_mieux_consommer_malin


Stickers NFC sur mobile - Programme de fidélité Tape à l'oeil

La marque de vêtement pour enfants Tape à l'Oeil (T-A-O pour les intimes) relance son programme de fidélité. Ce qui a retenu mon attention en plus des caractéristiques plutôt "habituelles" du programme, c'est le sticker sans contact fourni à l'ouverture de la carte pour être reconnu plus rapidement en caisse.

Très malin et très innovant !!

Carte_fidélité_nfc_tape_a_loeil

Tape à l’œil souhaite établir une vraie relation avec ses clientes fidèles en créant Tape à l’œil, le club. Ce programme de fidélisation innovant et interactif permettra aux clientes membres de bénéficier d’avantages compétitifs.

Les avantages de la carte :
- Une adhésion à un club : TAO le club, dont l’abonnement annuel est de 3 euros.
- Un welcome point offert à l’ouverture de la carte (valeur 10 euros d’achat)
- Un plan d’animations relationnelles uniquement technologique (mails,sms)
- Dès 150 euros d’achat, un chèque de 10 euros offert.
- Anniversaire des enfants : 25% sur le produit de leur choix.
- Informations en avant première (opérations commerciales, Ventes privées, arrivée nouveautés,..)
- avantages spécifiques (ventes privées en avant première, ..)
- Accès à son espace fidélité sur internet et en magasin.
- Echange de points au sein de sa communauté.
- Récompense du principe de parrainage.
- Consultation et modification compte client par mail et/ou sur mobile.
- Echange des points au sein même de sa communauté.

ATM Hunter de Mastercard pour localiser le DAB le plus proche sur Iphone

Communiqué de Presse de Mastercard :

"MasterCard Worldwide a annoncé aujourd’hui que son application MasterCard® ATM Hunter permettant de localiser un distributeur automatique de billets est désormais disponible sur Apple Store. Cette application offre la possibilité aux utilisateurs de l’iPhone et de l’iPod Touch de localiser le distributeur le plus proche où qu’ils soient dans le monde."


Si tu n'as pas ton application sur Iphone, tu es vraiment un ringard !


PriceMinister confie sa fidélisation à Webloyalty

Voici l'info que j'ai relevée sur le net.

"La société de marketing en ligne Webloyalty a signé un partenariat avec PriceMinister. Les e-consommateurs vont pouvoir bénéficier de réductions auprès de 400 e-commerçants, sous forme de cashback, de remises diverses et d'avantages comme la livraison gratuite). Ces offres sont proposées au moment de la confirmation d'un achat, après transaction. L'accès à ce programme de fidélisation coûte douze euros par mois après un mois d'essai gratuit."


Vous y croyez vous à un programme de fidélisation qui coûte 12 € par mois pour des réductions et du cashback ? Moi non. 1- C'est hors de prix. 2- La fidélisation ne peut pas être payante. 3- Quel est le lien entre PriceMinister et ce programme ?

EDIT / Andrew Buckman DG de Webloyalty souhaite argumenter sur les bénéfices client du programme de fidélité et m'adresse ce complément d'informations :

"Nous proposons un bouquet de services aux internautes comprenant plusieurs avantages pour eux en tant que consommateurs sur internet. Ce bouquet de services permet de bénéficier d'importantes remises cash back et de garanties chez plusieurs centaines de e-commerçants, et d’obtenir un chèque de 10€ chaque mois que vous effectuez une commande chez Priceminister. Le premier mois est gratuit, ce qui permet aux membres du programme d’évaluer les bénéfices et de décider si cette proposition leur convient. J’ai lancé cette société, filiale d’une société américaine, en France en 2007 et nous avons constaté (par le biais d’une étude Médiamétrie) que 30% des acheteurs sur internet sont prêts à souscrire un abonnement payant pour bénéficier d’un programme de réductions de prix.

Nous avons longuement discuté avec Priceminister pour la mise en place de ce service et leur souci principal concernait le service client et la valeur intrinsèque de ce programme, telle qu’elle serait perçue par leurs clients. Les principes de bases de notre service client (numéro vert, temps d’attente minimal, multi-canal, horaires d’ouverture étendus, résiliation et remboursement faciles…) forment la clé de voûte de notre offre et nous permettent de proposer de réels avantages aux internautes français."

Webloyalty_remises_et_reductions