Carte OGC Nice - Nouvelle version d'Ecureuil.fr - Carte LCL ISIC - Opération Bac CIC sur Facebook
Le Bloc-Notes d'Antoine Wintrebert devient Marketing-Banque.fr

Le Compte par ING Direct, vraiment low cost et user oriented

Cette semaine, j'ai eu le plaisir de rencontrer les équipes d'ING Direct à l'occasion du lancement du compte courant ING Direct. Carina Szpilka, directrice générale, nous a fait l'honneur de sa présence.

En complément de mes précé dentes notes, je retiens quelques éléments de cette présentation :

  • un compte vraiment sans frais. C'est ce qui va distinguer ING Direct de ses autres concurrents dans la banque directe comme Boursorama banque ou Monabanq par exemple ;

  • un site efficace et des outils très ergonomiques, conçus en pensant à l'expérience client ;

  • une offre ultra simple et le choix du libre service : une seule carte (la Gold), pas de service superflu, pas d'offre packagée,

  • l'attention portée à la sécurité, notamment en ce qui concerne l'ajout de RIB externes pour les virements.

ING Direct ambitionne d'équiper sa base de clients existante (25 à 30% de taux de pénétration serait un succès) et vise uniquement des comptes principaux. Si vous ne domiciliez pas vos revenus, ING Direct vous refusera peut être l'ouverture de votre compte.

A titre personnel, seules les démarches fastidieuses me retiennent de choisir cette offre. En effet, l'économie de frais serait substantielle dans mon cas (283€  en 2008) et je suis un internaute averti qui gère mes comptes en ligne. Il ne faudrait pas que mon banquier n'augmente trop ses tarifs car je pourrais très vite changer d'avis !

Commentaires