BNPP ouvre une agence en ligne : "la NET Agence"
Nouvelle Carte Visa cobrandée Air France

Crédit du Nord, la pépite de la Société Générale

C'est au moment où la Société Générale rachète les 20% du Crédit du Nord que détient encore Dexia, que le Crédit du Nord se décide à prendre la parole sur le marché.

La campagne rappelle oppotunément que la banque est n°1 sur la satisfaction client. L'offre de crédits immobiliers, outil de recrutement important dans la banque, est également mise en avant.

Le Crédit du Nord est un acteur à part dans le monde bancaire : un ancrage régional important sans être mutualiste, une discrétion qui confine parfois à l'absence de communication, un refus des méthodes de vente agressives ou du transfert d'appel sauvage vers des centres de relations clients régionaux. Le conseiller et l'agence restent plus qu'ailleurs dans d'autres réseaux, le pivot de la relation client.

Ce choix de positionnement assurait succès et indépendance au Crédit du Nord. Cette stratégie est une nouvelle fois validée par le rachat de la Société Générale alors que les réseaux de banque de détail redeviennent le socle de l'activité des banques.

Credit_du_nord_satisfaction_client

Commentaires