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décembre 2009

Blippy, le futur Twitter pour cartes bancaires

Le  web est devenu social. Toutes les nouvelles applications phares du web, Facebook, Twitter, Flick'r nous font partager beaucoup d'informations personnelles avec notre communauté. Nous présentons à nos proches le meilleur côté de notre personnalité : photos, films, musique écoutée, évènements...

Blippy (en beta privée pour le moment) est un nouveau site qui va plus loin dans ce partage d'infos puisqu'il permet de diffuser vos transactions par carte bancaire à votre communauté !

Considérant que vous avez plusieurs cartes dans votre portefeuille, vous en réservez une pour les achats que vous voulez rendre publics. Blippy propose de coller un sticker sur cette carte et éviter de se tromper au moment de payer. Vos achats sont repris dans un flux qui indique non seulement le montant et l'enseigne chez qui vous vous êtes rendus mais aussi si la marque est partenaire le détail des achats réalisés !

On imagine aisément le potentiel social de Blippy et aussi son potentiel polémique !

Sur le côté social, la consommation définit une part importante de votre personnalité : vous êtes ce que vous consommez. Votre flux Blippy sera donc le reflet de ce que vous faites ou de ce que vous aimez. Il pourra même dire où vous êtes. Chaque membre de votre communauté pourra interagir. Vous dire par exemple que l'appareil photo que vous venez d'acheter est moins cher ailleurs. On peut imaginer des programmes d'affiliation personnels en fonction de votre capacité à entrainer votre réseau.

En ce qui concerne la polémique, elle concernera bien entendu la confidentialité des données. Elle sera d'autant plus forte que notre rapport à l'argent est beaucoup moins décompléxé en France qu'aux Etats-Unis.

Blippy illustre aussi la tendance au "passive sharing" qui se développe. Finalement, vous n'avez plus besoin de le vouloir, le partage avec votre communauté se fait tout seul : vous ouvrez itunes et la chanson écoutée est dans votre flux, vous téléchargez des photos et celles-ci se retrouvent diffusées, vous achetez sur internet et vos achats sont partagés. Surveillez donc régulièrement vos paramètres de confidentialité pour éviter de tout retrouver sur la place publique.

Blippy_twitter_cartes_bancaires

 


Forum Banques sur Internet le 16 mars 2010 au Pré Catelan

Excellent programme de conférence organisée par le Benchmark Group !

  • La banque 100 % Web
  • Enrichir son offre de banque en ligne : les dernières innovations
  • Changer de banque : ce que proposent les sites
  • Souscription en ligne, ouverture de compte… Doper son efficacité sur Internet
  • PayPal : les usages en France
  • m-banking : la nouvelle donne
  • Développer une plate-forme m-banking performante
  • Social banking : les nouveaux comportements
  • Peer to peer banking
  • Courtage en ligne : nouveaux acteurs, nouveaux services

Crédit Agricole lance ca-banqueprivee.fr pour se positionner sur la clientèle à flux

Au moment où tous les regards se tournaient vers le lancement de BforBank ou de la Breizh Banque en Bretagne, le Crédit Agricole lançaient également un site destiné à renforcer son positionnement de banque haut de gamme : www.ca-banqueprivee.fr .

Il est vrai que la banque souffre d'un manque de notoriété auprès de la cible mass affluent et clients privés. Bon nombre de ces clients actuels des Caisses Régionales ne connaissent pas l'expertise du groupe. Ce site ca-banqueprivee.fr vient donc asseoir un positionnement légitime sur ce segment de clientèle grâce à des conseils, des vidéos et des outils d' aide à la décision. Le site des caisses se dote également d'un véritable univers dédié permettant la complémentarité avec le dispositif national en apportant des solutions produits.

L'objectif du nouveau site ca-banqueprivee.fr est donc de rassembler en un point unique l'ensemble des compétences présentes au sein du groupe Crédit Agricole (filiales et Banques Régionales) qui montreront le savoir-faire patrimonial de la banque aux clients et prospects de la marque.

Crédit_agricole_banque_privée