« décembre 2010 | Accueil | février 2011 »

janvier 2011

Bleu Anis : la nouvelle offre bancaire de la MACIF

Un des derniers assureurs à se lancer dans l'assurbanque sera donc la MACIF. Sans être un raz de marée, l'assurbanque fait maintenant partie du paysage de la finance française. L'assurbanque confirme le brouillage des lignes entre banque et assurance. La logique des assureurs et des banquiers est désormais celle de la proposition d'une offre globale de protection des biens et des personnes ainsi que de gestion des finances personnelles.

La MACIF (mon nouvel employeur) qui distribue déjà depuis plusieurs dizaines d'années une offre de crédit (via Socram Banque) et d'épargne (via Mutavie) a choisi de déployer son activité bancaire progressivement entre 2010 et 2011. Le lancement grand public de l'offre interviendra en septembre 2011. Le modèle retenu est un modèle multicanal qui privilégie la gestion des comptes à distance tout en s'appuyant sur le réseau des points d'accueil.

L'enjeu de ce lancement est la fidélisation des sociétaires par la création d'une relation plus dense que celle permise par la seule activité d'assureur.

L'offre bancaire se veut fidèle aux valeurs mutualistes de la Macif : transparence, accessibilité, partage... Nommée Bleu Anis, l'offre de banque au quotidien est un compte tout compris en illimité.

Photo
Le compte Bleu Anis regroupe un grand nombre de services bancaires utiles, sans services extrabancaires gadgets. Le tarif est d'autant plus attractif qu'il inclut la rémunération du compte et le cashback sur la carte bancaire. Enfin, l'autorisation de découvert de 150€ gratuite, les alertes sur compte ou la modération des frais pour absence de provision mettent l'accent sur l'accompagnement et la prévention du sociétaire en cas de situation difficile.