« janvier 2011 | Accueil | mars 2011 »

février 2011

Monabanq : appli Iphone évènementielle "MontezLeTaux"

Pour soutenir la commercialisation de leur livret sur-rémunéré, Monabanq diffuse une application sur Iphone "MontezLeTaux". L'appli permet de suivre l'évolution du taux promotionnel qui peut aller jusqu'à 6% en fonction du nombre de comptes ouverts.

Monabanq_appli_iphone_Montezletaux
A l'heure où je regardais l'appli, le taux promotionnel du livret était déjà de 5,27% !

 


Société Générale : le nouveau catalogue cadeaux Filigrane est arrivé

Pour choisir vos cadeaux JAZZ de la SG, consultez le catalogue Filigrane en ligne sur le site internet dédié.

Catalogue_cadeaux_filigrane_2011_societe_generale_sg

Catalogue Cadeaux Filigrane 2013, Catalogue Cadeaux Filigrane 2012Catalogue Cadeaux Filigrane 2011Catalogue Cadeaux Filigrane 2010Catalogue Cadeaux Filigrane 2009Catalogue Cadeaux Filigrane 2008Catalogue Cadeaux Filigrane 2007Catalogue Cadeaux Filigrane 2006.


De nouveaux visuels de cartes à la BPCE : Christian Lacroix, Star Wars, Hello Kitty...

Toujours plus de visuels dans les gammes de cartes des banques ! La carte devient un accessoire de mode que l'on peut personnaliser et collectionner ! Le groupe BPCE est prolifique en ce moment.

La Caisse d'Epargne proposera à partir du 8 mars une carte "haute couture" signée Christian Lacroix. Destinée aux femmes, elle sera distribuée dans un étui "façon broderie à l'ancienne" griffé lui aussi Christian Lacroix. Le visuel sera offert à l'occasion de la journée de la femme aux 10000 premières clientes !

Côté Banque Populaire, c'est la Bred qui crée l'évènement avec une série de cartes Hello Kitty présentée dans sa gamme Bred&Moi.

Bred_hello_kitty

La banque avait déjà réalisé de bons coups avec d'autres licences comme Star Wars ou Olive et Tom ! Tout est possible désormais pour customiser sa carte.


  Bred_olive_et_tom Bred_star_wars





 


Appli Iphone La Banque Postale : basique mais efficace

J'ai pu tester la nouvelle application Iphone de La Banque Postale.

L'application répond aux besoins bancaires basiques en situation de mobilité : la consultation des comptes, la réalisation de virements et la recherche de bureaux de poste et de distributeurs automatiques de billets.

IMG_1393

 

Dommage, la géolocalisation marche encore à l'ancienne : il faut rentrer un nom de ville ou de code postal. La géolocalisation digne de ce nom utilise le GPS du téléphone !

La page d'accueil fait aussi le lien vers des applications mobiles que la Banque Postale propose déjà depuis plusieurs mois : idée projet, biendemenager.mobi et carnet immo.


Caisse d'Epargne, la Banque : Nouvelle Définition.

Fini la saga animalière, la Caisse d'Epargne veut se positionner à l'opposé de l'agitation ambiante. Sa nouvelle campagne étrenne un nouveau slogan : Caisse d'Epargne, la banque : nouvelle définition.

Le slogan joue avec le vocabulaire de la nouvelle technologie, et reprend clairement le terme banque pour se positionner en tant que banque universelle. En effet, la Caisse d'Epargne n'a plus rien à envier à ses concurrentes tant du point de vue de sa gamme que d'un point de vue modernité. Son offre de banque à distance monbanquierenligne, en est la preuve.

Les publicités et les annonces presses sont réalisées dans un style épuré, avec de grands applats blancs qui traduisent la simplicité, la transparence, la confiance, valeurs que la banque souhaite associer à son image. Il est certain que les clients sont à la recherche de telles valeurs après la crise qui a bousculé le secteur financier en général. La musique de la pub (Captain Kid - We & I) traduit aussi ce côté zen.