« février 2011 | Accueil | avril 2011 »

mars 2011

La Société Générale développe l'esprit d'équipe - Nouvelle campagne institutionnelle

La Société Générale reprend la parole au niveau corporate. Le silence a duré près d'un an et demi, le temps pour Frédéric Oudéa d'imprimer sa marque en constituant ses équipes et en mettant en marche le Plan Ambition 2015. La SG souhaitait obtenir des premiers résultats, notamment en terme de satisfaction client, avant de réoccuper le terrain médiatique.

La nouvelle campagne de communication institutionnelle doit assoir la nouvelle signature "Développons Ensemble l'Esprit d'Equipe". Fondée sur une des trois valeurs présentes dans la culture d'entreprise du groupe et parfaitement incarnée par son partenariat historique avec le rugby, la signature veut exprimer l'idée d'une nouvelle relation dans laquelle la SG s'engage au côté des clients.

Société_générale_développons_ensemble_lesprit_dequipe
Le message a également une vocation interne après la crise financière qui a particulièrement bousculé les salariés des banques.

Simple changement d'image ou changement en profondeur ? C'est la question que les clients seront tentés de poser. La Société Générale affirme s'engager réellement à devenir une société de services. Elle a envoyé une partie de sa force commerciale suivre l'enseignement de l'Académie Accor, travaillé ses processus pour rendre des réponses plus rapides, mesuré plus fréquemment la satisfaction client en mettant notamment des "ipads de satisfaction" dans les agences. L'amélioration de l'expérience client devient la priorité.


SG_campagne corporate esprit dequipe

L'agence Fred & Farid orchestre la campagne (TV, affichage, presse, cinéma, web) qui démarrera le 19 mars, jour de la rencontre France Galles du Tournoi des 6 Nations. Elle sera ensuite déclinée à l'international et selon les métiers du groupe.

Pour les fans, la musique est de Gustavo Santaolalla (Apertura).


e-BP2L.net : nouvelle agence en ligne de la Banque Populaire Loire et Lyonnais

e-BP2L.net, c'est le nom de la nouvelle agence conseil en ligne de la Banque Populaire Loire et Lyonnais.

Vous noterez que le mot "conseil" est intégré dans le titre de l'agence. La banque à distance n'est plus seulement un moyen de consulter ses comptes ou de faire des virements mais surtout de bénéficier d'un contact humain en toute circonstance.

Le canal internet est devenu un canal relationnel et non plus uniquement un canal transactionnel.

 

Merci @opriem.