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octobre 2011

Une nouvelle promesse pour le site Boursorama : "les meilleures sources d'information pour votre argent"

Pour Boursorama, réussir le lancement d'une nouvelle version de son portail est stratégique. Le modèle de la banque repose sur le transfert d'une partie du trafic du portail vers les services de la banque. La position de 1er fournisseur d'information financière du marché est donc vitale pour Boursorama qui permet ensuite aux internautes "informés" de mettre en place leur stratégie financière personnelle en toute autonomie au même endroit.

Les avancées de la nouvelle version du site sont nombreuses : nouvelle navigation, nouveau moteur de recherche, nouveaux contenus, outils de partage...

Elle visent notamment à

  • donner aux internautes les moyens de se retrouver dans un site très complet ;
  • conforter l'image de sérieux et de professionnalisme du site ;
  • mettre en valeur une communauté d'expert active depuis le lancement du site, il y a plus de 10 ans.

 

 

Depuis la mise en place de la nouvelle version, la banque annonce 17% d'audience supplémentaire pour 8% de pages vues en plus.


Le succès annoncé est-il dû à l'amélioration fonctionnelle, technique et ergonomique du site ou bien est-ce simplement le résultat de la crise actuelle qui pousse les particuliers à rechercher toujours plus d'information sur les questions d'argent. Sans doute les deux !


C'est le moment de communiquer pour les banques coopératives ou mutualistes

Pour ne pas se fondre dans la culture d'entreprise commune des Banques Populaires et pour montrer sa différence vis-à-vis des autres banques, la CASDEN a fait appel à des philosophes.

L'analyse laisse apparaitre que la CASDEN fonctionne selon un rapport au temps et à l’éthique profondément différent des autres banques. Elle propose une solution pérenne aux emballements du temps social. Elle promeut une morale incarnée dans le réel, conciliant individualisme et sentiment communautaire.

La CASDEN lance le 17 octobre prochain, jusqu'à fin 2011, une nouvelle campagne de communication dans la presse écrite qui vise à affirmer la modernité de ses valeurs.

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La Caisse d'Epargne montre l'envers de l'agence monbanquierenligne

Une nouvelle campagne démarre pour le lancement officiel national de l'agence monbanquierenligne.
Le déploiement touchant à sa fin, les Caisses d'Epargne offriront bientôt toutes à leurs clients la possibilité de rejoindre une des 17 agences régionales.

Les agences monbanquierenligne dont les locaux sont dédiés disposent de tous les outils pour communiquer à distance avec leurs clients. L'organisation est celle d'une agence traditionnelle et non celle d'un "CRC".
Avec ce concept, la banque annonce la fin du plateau téléphonique et veut préparer le déploiement d'un nouveau modèle relationnel à toutes les agences du réseau.
L'offre est identique et au même prix, mais c'est plutôt un nouveau mode de relation que propose la banque en proposant le choix aux clients de la façon dont il veut rentrer en contact avec sa banque

Pour faire connaitre monbanquierenligne aux principales cibles (les clients actifs, les habitants des zones rurales et les jeunes), Buzzman nous invite à visiter l'envers du web ! L'expérience qui sera proposée sur les portails d'Orange et de Yahoo par exemple veut convaincre que derrière monbanquierenligne, il y a des hommes.

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