Previous month:
octobre 2011
Next month:
décembre 2011

novembre 2011

Comptes Twitter du groupe Caisse d'Epargne

Comptes_Twitter_groupe_caisse_depargne
@Caisse_Epargne Caisse d'Epargne

  • 1377 Tweets
  • 35 Abonnements
  • 1409 Abonnés
  • 155 Listé

@FNCE : Fédération Nationale des Caisses d'Epargne

  • 103 Tweets
  • 17 Abonnements
  • 76 Abonnés
  • 4 Listé

@CaissedEpAuvLim Caisse d'Ep' Auv-Lim : actus, nouveautés et bons plans de la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin !

  • 49 Tweets
  • 13 Abonnements
  • 18 Abonnés
  • 0 Listé

@CE_Normandie CE Normandie : Fil officiel d’information institutionnelle de la Caisse d’Epargne Normandie, banque coopérative de proximité.

  • 32 Tweets
  • 39 Abonnements
  • 19 Abonnés
  • 1 Listé

@MonBanquier MonBanquierEnLigne : Rarement disponible en journée ? Souvent en déplacement ? L'agence en ligne de la Caisse d'Epargne est spécialement créée pour s'adapter à votre rythme de vie.

  • 90 Tweets
  • 19 Abonnements
  • 52 Abonnés
  • 3 Listé

@Ecureuil_fr Ecureuil.fr

  • 849 Tweets
  • 11 Abonnements
  • 242 Abonnés
  • 13 Listé

@carte_om Carte OM

  • 31440 Tweets
  • 10 Abonnements
  • 284 Abonnés
  • 12 Listé

@EspritGlisse EspritGlisse

  • 418 Tweets
  • 154 Abonnements
  • 89 Abonnés
  • 8 Listé

@SoundTrib SoundTribaliseurs communauté de live-reporters du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne

  • 574 Tweets
  • 295 Abonnements
  • 157 Abonnés
  • 4 Listé

@espritmusique Esprit Musique : Découvrir de nouveaux talents, échanger et partager sur l’actu musicale.

  • 434 Tweets
  • 620 Abonnements
  • 468 Abonnés
  • 10 Listé

@beneficesfutur beneficesfutur : L'engagement du Groupe Caisse d'Epargne en faveur du développement durable

  • 19 Tweets
  • 5 Abonnements
  • 104 Abonnés
  • 5 Listé

@Decideursregion Décideurs en Région : ancien @actionscommunes

  • 1003 Tweets
  • 500 Abonnements
  • 882 Abonnés
  • 46 Listé

@Entrepreneurs HorizonEntrepreneurs

  • 2124 Tweets
  • 140 Abonnements
  • 3073 Abonnés
  • 136 Listé

Comptes_Twitter_des_banques
Liste au 29 novembre 2011
Un compte oublié, une correction à apporter, signalez le ici.


Antoine Sire, directeur de la communication de BNP Paribas, vous invite jeudi 24 novembre à 15h

Antoine Sire (@antoinesire) répondra en direct, en vidéo et sur le compte Twitter @bnpparibas_net aux questions posées par les internautes.

C'est bien pour un directeur de la communication d'un banque qui prône la transparence de se mettre en première ligne pour Parler Vrai.


La parole des clients est d'or, BNP Paribas souhaite la mettre en valeur

2 nouveaux spots de publicité TV, un site internet d'échange avec les clients (Parlons Vrai), des rencontres thématiques dans le réseau : dans sa quête pour regagner la confiance des clients la BNP mise sur la transparence et sur la pédagogie.

  • « Avec la crise, vous allez continuer à prêter ? »
  • « Vous n'avez pas intérêt à ce que je sois à découvert ?»
  • « Je paie quand même si je fais votre travail à votre place sur internet ? »

Plutôt que d'éluder les questions, BNPP a choisi de les assumer et d'y répondre de la façon la plus concrète et pratique possible. La mise en valeur du fil Twitter de la BNP sur le site est une preuve de la volonté d'avoir une discussion ouverte avec ses clients.

Aidée par les experts de la Finance Pour Tous, la BNP propose des réponses complètes qui évitent le ton commercial habituel des banquiers. 


Une nouvelle carte dans la gamme Visa : la Carte Visa Platinum.

La Banque Populaire a pris les devant en commercialisant, en avant première, la nouvelle carte Visa Platinum. La carte s'intercale entre la carte Visa Premier lancée il y a 25 ans et la Carte visa Infinite, il y a seulement 8 ans.

Carte_visa_platinum_banque_populaire

En positionnant cette Carte Visa Platinum dans la gamme, l'objectif est de pouvoir proposer une nouvelle alternative aux clients attachés à l'aspect statutaire de la carte. La Carte Premier désormais massivement diffusée, elle n'est plus positionnée comme une carte réservée à quelques privilégiés. La Carte Visa Infinite occupe bien cette position dans la gamme, mais elle reste très élitiste. Le montant de sa cotisation pouvait notamment rebuter certains clients.
La gamme de services, d'assurances et d'assistances est donc intermédiaire entre la carte Premier et la Carte Infinite.

Le profil des clients intéressé par la Visa Platinum pourrait être un homme ou une femme aux revenus confortables, qui utilise souvent sa carte et qui souhaite gagner du temps car il jongle entre sa vie personnelle et la vie professionnelle. Ils pourront désormais utiliser le Carré Platinum pour se simplifier la vie.

Les banques populaires régionales proposent la carte au prix de 180€ (tarif 2012 BP Rives de Paris).


ABCbanque.fr, le site d'éducation financière des 6-10 ans de la Société Générale

Pour les banques, le segment des jeunes s'étend de 0 à 30 ans, cette initiative de la la Société Générale nous le rappelle. Si l'entrée dans la vie active marque la fin de cette période, le début de la relation avec la banque est très variable. Il peut s'échelonner de la naissance avec le chèque à valoir sur un contrat d'assurance vie ou un Livret A à l'ouverture d'un premier compte bancaire après 18 ans.

La SG choisit de donner des clefs aux familles pour développer la connaissance des mécanismes financiers des enfants de 6 à 10 ans en lancant le site abcbanque.fr. Avec ce site, la SG gagnera en notoriété et en légitimité sur cette cible.