Des bornes Kinect dans les agences LCL
Conseil lecture du jour : Réinventer les services financiers

Mon premier BarcampBank #bcbp7

J'ai assisté à ma 1ère non-conférence sur la banque autrement dit BarcampBank le 28 janvier dernier. 80 passionnés ont animé une série d'ateliers participatifs sur les sujets qui font l'innovation bancaire en 2012 : la finance solidaire, le financement participatif, l'Open Bank, les monnaies complémentaires etc...

Cet évènement était une excellente occasion de faire un peu networking.

J'ai notamment pu faire la connaissance de Christophe qui a réalisé une couverture complète de la journée sur son blog Visible Banking.

Emmanuel Papadacci était présent également pour promouvoir CAStore, la Marketplace d'applications du Crédit Agricole. Le projet prévoit d'autoriser un accès aux données bancaires via un SDK pour les développeurs d'applications indépendants. Nicolas et Patrice en parlent ici et .

Frédéric a défendu son Manifeste pour un nouveau cadre législatif pour le financement participatif. La mobilisation continue sur le Google Group D4Cfinance.

Pour découvrir la grande production réalisée par les participants, vous pouvez vous rendre sur la page Google+ du BarcampBankParis, ou sur le wiki du BarcampBank.

 

Commentaires