« mai 2012 | Accueil | juillet 2012 »

juin 2012

Quelques infos clés sur le crédit chez Axa Banque

JournalAuto.com publie une interview de Marie-Cécile Plessix, directrice du crédit, de la banque au quotidien et de l'épargne bancaire chez Axa Banque. Celle-ci reprend des informations très intéressantes sur l'activité crédit d'Axa Banque. En voici une sélection :

Chiffres clés

  • 2012 : Axa Banque table sur plus 40 000 dossiers de prêts personnels, soit une production d'environ 500 millions d'euros.
  • 2011 : 30 000 dossiers pour un montant de 360 millions d'euros.
  • Répartition de la production : 85 % de dossiers liés à l'acquisition d'un VN ou d'un VO,
    • dont 70% de véhicules neufs ou de moins de deux ans (montant moyen 15 000 euros),
    • et 30% de véhicules de plus de deux ans à 30 % (montant moyen 10 000 euros).

Politique de taux

  • "Nos taux sont "benchmarkés" tous les quinze jours" ;
  • "Nos offres standard hors promotion sont toujours positionnées dans le premier quartile de l'ensemble des propositions des concurrents" ;
  • "Nous avons aussi des offres de financement promotionnelles, ces dernières étant synonymes de visibilité et de conquête accessibles" ;
  • La condition d'accès à la promotion est que les bénéficiaires souscrivent aussi une assurance auto ou moto auprès d'Axa France et disposent d'un compte de dépôt chez Axa Banque.

Axa_banque_axabanque_credit

Avantages supplémentaires

  • Garantie valeur à neuf pour les véhicules neufs ou des véhicules d'occasion de moins d'un an
  • Garantie panne mécanique et une garantie valeur du véhicule plus 15 % pour les autres

Etat de l'art du paiement mobile en France

CCM Benchmark et CSA Consulting publient une étude sur le paiement mobile en France. Cette étude s'appuie sur une double enquête qualitative et quantitative. Les experts et des professionnel du secteur des paiements ont été interrogés sur leur vision du marché alors qu'un échantillon de consommateurs et de commerçants ont donné leur avis sur les services de paiement par mobile. 

 

 

Quelques commentaires personnels sur l'extrait que vous pouvez voir ci-dessus.

Dans le domaine du paiement mobile, les banques font face à un paradoxe. Elles ont très fort capital confiance. Les clients attendent que les banques leur proposent des nouvelles solutions de paiement. En revanche, dans l'évaluation des modèles possibles pour le lancement du paiement mobile, les banques apparaissent en position de faiblesse. Les modèles intégrant les opérateurs télécoms, les émetteurs de cartes bancaires (Visa, Mastercard...) ou les nouveaux entrants (Paypal, Google...) semble avoir de meilleures perspectives de succès.

En ce qui concerne le feed-back des utilisateurs, la conclusion est que la technique des solutions de paiement mobile fonctionne mais que l'adhésion n'est pas au rendez-vous. En effet, les bénéfices supplémentaires par rapport aux solutions de paiement actuelles, notamment la carte bancaire, ne sont pas suffisants. Pour adopter le paiement mobile, les commerçants sont à la recherche d'un tarif attractif sans contrainte technique et il veulent améliorer le RFM des achats de leurs clients.
Les consommateurs attendent avant tout de la sécurité mais aussi des réductions sur leurs achats et les avantages coupe-fils (avantages souvent associés aux cartes de fidélité).

Le plus probable est qu'une phase intermédiaire s'intercale dans l'évolution des moyens de paiement avant l'abandon de la carte bancaire : l'adoption plus large du paiement par mobile aurait lieu après une étape d'utilisation de la carte bancaire sans contact comme l'explique cet article.


Le service Adesio de la Banque Postale ne propose plus que des avantages financiers

Espace_client_adesio_la_banque_postale

Le Programme Adésio évolue. En visitant le site de la Banque Postale, j'ai remarqué que la possibilité de convertir ses points Adésio était désormais limitée aux simples avantages financiers selon les nouvelles CG valables depuis le 3 mai 2012.

Fini les casseroles, fini les grille-pains, fini les cafetières ! Les avantages sont concentrés sur les moyens de paiements, les assurances et les formules de comptes pour lesquels les clients peuvent obtenir de 20 à 50% de réduction sur la cotisation annuelle.

De sacrés économies pour la Banque Postale : plus de catalogue cadeaux, plus d'agence de communication, plus de logistique d'envoi de cadeaux ! Et les avantages financiers se commandent en ligne sur le site de la banque.

Après l'arrêt de S'Miles à la Caisse d'Epargne, c'est une nouvelle fois la preuve que la "fidélisation à l'ancienne" a vécu !

Merci_de_votre_fidélité
© DOC RABE Media - Fotolia.com

La fidélisation moderne, c'est quoi alors ? Je dirais, une bonne relation client, du bon conseil, de la proximité, de la transparence, de la pédagogie, des produits qui répondent aux besoins, des outils qui donnent de l'autonomie au client, le bon prix, pas de pression commerciale, etc... Donc pas d'artifices, mais des basiques qui correspondent au coeur de métier.

A quoi sert le programme Adésio ? Comment gagner des points de fidélité avec le programme Adésio ? Comment avoir une réduction sur sa carte bancaire ? Comment consulter mon solde de points Adésio ? Comment se faire rembourser sa cotisation de carte bancaire ?

Avec Adésio, vous pouvez bénéficier jusqu'à 75% de réduction sur votre carte bancaire. Mais pour gagner des points, il vous faudra utiliser votre carte bancaire. A chaque retrait et à chaque paiement, vous obtiendrez des points. Plus vos retraits et vos paiements sont importants, plus le nombre de points sera important lui aussi.