Previous month:
juillet 2012
Next month:
octobre 2012

septembre 2012

ING Direct célèbre ses plus grands fans sur Facebook

Les fans sont à l'honneurs sur la page Facebook d'ING Direct ! La banque a sélectionné les meilleurs commentaires, les fans les plus actifs sur sa page. Un bon moyen de valoriser sa communauté.

ING_Direct_facebook_plus_grands_fans


Les chiffres du paiement mobile par Paypal

Vous ne trouvez pas ces chiffres étonnants ?

  • 32% des utilisateurs sont prêts à payer avec leur mobile une somme de 5 euros.
  • 72% des utilisateurs de smartphone sont favorables au paiement mobile.
  • 11% des sondés pensent que le paiement mobile représente l’avenir.
  • ...
C'est de l'auto persuasion ?

M-commerce-paypal-paiement-mobile-infographie


En avant première, la nouvelle interface du site de banque en ligne pour les clients de La Banque Postale Chez Soi

Annoncée lors de la dernière journée de l'innovation de La Banque Postale, une nouvelle interface va être proposée pour les clients de la Banque Postale Chez Soi à partir de la mi-octobre. Le nouveau site, à personnaliser grâce à des widgets, sera très intuitif et permettra de simplifier l'usage de la banque en ligne selon Didier Moaté, directeur de la banque de détail.


AMF - Visites mystères sur la commercialisation de l'épargne financière

Logo_amfL'AMF publie dans sa lettre de l'observatoire de l'épargne les conclusions de visites mystères réalisées dans les réseaux bancaires. Il s'agissait de vérifier concrètement les conditions de commercialisation de l'épargne financière auprès du grand public. Voici quelques enseignements que l'étude a permis de tirer.

7 Français sur 10 s’appuient sur leur banquier pour choisir un placement financier. Cette « dépendance » vis-à-vis des chargés de clientèle et l’évolution significative de l’offre des banques suggèrent que les placements sont davantage vendus qu’achetés.

  • En 2012, les banques font davantage la promotion de l’épargne bancaire que de l’assurance vie (oh surprise !) ;
  • Des objectifs de vente plus marqués dans les réseaux bancaires en 2012 qu’en 2010 ;
  • Une présentation insuffisamment équilibrée des avantages et des inconvénients des produits à l’oral, les frais sont souvent présentés de manière incomplète.

Le chemin vers la transparence sera encore long !


Introduction de la journée innovation La Banque Postale par Philippe Wahl

Patrice a très bien résumé les débats de la matinée, CBanque s'est chargé de donner un aperçu de l'après-midi.

Les vidéos de certaines de certaines interventions sont maintenant en ligne sur le compte Dailymotion de La Banque Postale.

 

Des photos de la journée sont aussi consultables en ligne.

Journée de l'innovation la banque postale