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novembre 2012

Communication dans les services financiers : les tendances visuelles

The Curve de Getty Images a identifié 5 tendances dans la publicité des banques, assurances et sociétés financières d'europe et d'amérique du nord :

  1. L'appel aux femmes : elles tiennent les cordons de la bourse et décident dans le cercle familial ;
  2. L'art de la surprise : des images pour montrer une banque moins ennuyeuse ;
  3. Une nouvelle richesse : accumuler des tonnes de pièces d'or ou vivre plein d'expériences et rechercher du sens dans son quotidien ;
  4. La petite entreprise : le modèle qui monte. Elle porte des valeurs d'honnêteté, de passion et de détermination ;
  5. La responsabilité : pour montrer que les banques prennent désormais leur vraie place dans la société au delà de leurs intérêts immédiats.

 


3 codes à gagner sur Marketing Banque pour essayer Linxo sur iPad

L'application Linxo est désormais disponible sur iPad.

 

Linxo_application_ipad_pfm_gestion_finances_personnelles
Les 200 000 personnes qui utilisent déjà l'appli sur mobile, souvent en situation de mobilité, vont pouvoir "se poser". Le format tablette sera plus adapté à l'analyse et à la prise de décision.
Une évolution qui en annonce déjà d'autres : au premier trimestre 2013 les assurances vie, comptes titres et autres produits d’épargne seront intégrés à l'interface.
1 application, 2 supports, 2 usages.
A l'occasion de ce lancement, Marketing Banque offre 3 codes promos aux 3 premières personnes qui laisseront un commentaire sur cet article.

Observatoire Publicitaire Banque Assurance 2012 - Kantar Media

Kantar Media publie son observatoire publicitaire de la Banque et de l'assurance.

Pour les banques, les investissements représentent 605 millions sur les 9 premiers mois de l'année 2012, chiffre en baisse de 2,1% par rapport à 2011.

Dans le détail, Kantar média a relevé un boom des investissements sur l’épargne avec des consommateurs qui sont souvent invités à sécuriser leur argent et placements.

Interview de Yann Emilian d'Affinion International - Le Priceless Day de MasterCard

Après New York, Londres, Toronto, Pékin, Sydney, Chicago, Rio et Moscou, Paris a eu son Priceless Day : une journée inoubliable dans la lignée de la promesse de MasterCard, "That's MasterCard, That's Priceless".

Le mercredi 14 novembre, tous les parisiens ont pu profiter de moments qui ne s'achètent pas comme par exemple, recevoir un bouquet de fleurs sans raison dans la rue, poursuivre son trajet en limousine alors qu'on attend le bus, assister à un concert improvisé. Pour se rendre compte de l'émotion générée par ces moments, le mieux est de consulter la page Facebook ou de regarder ces 2 vidéos : vidéo 1, vidéo 2. Cet évènement annonce le lancement du club dédié aux titulaires de cartes bancaires MasterCard.

Une belle démonstration dans le domaine de la fidélisation où la surpromesse est monnaie courante : la montagne de cadeaux et de services privilégiés annoncés se transforme souvent en grille-pain ou en cafetière sur le plan de table de la cuisine.

Retrouvez ci-dessous l'interview de Yann Emilian d'Affinion International qui a contribué à cette journée et à la mise en place d'une cinquantaine d'évènements par mois qui seront accessibles sur le site Priceless/Paris et relayés par les banques qui distribuent des cartes MasterCard.


Crédit Mutuel, la banque qui fait encore mieux que la République Populaire de Chine

Je trouve le dernier épisode des publicités du Crédit Mutuel un peu osé !

Oui, la banque mutualiste n'a pas d'actionnaire, mais de là à insinuer que le Crédit Mutuel est en avance sur la Chine, ce régime totalitaire, je trouve que le concept est poussé un peu trop loin !

 

 

Si vous voulez tourner dans les pubs du Crédit Mutuel, consultez le site 01.Casting, c'est là qu'ils ont recruté le guide chinois !