Tendances marketing dans les services financiers via @FinancialBrand
Un Livret d'Epargne 100% Corse au Crédit Agricole

Conférence du groupe SOS : Quelle sera ma banque en 2020 ? @GroupeSOS

Je reçois cette newsletter qui annonce une conférence intéressante Mardi 18 décembre de 19h00 à 20h45 à la Mairie du 14ème arrondissement.

Contrairement à de nombreux domaines, notamment celui de la musique, la démocratisation des nouvelles technologies et les possibilités qu’elles offrent ne semblent pas avoir bouleversé la façon dont s’exerce le métier de banquier. Pour beaucoup, la banque reste encore un guichet, et l’unique point d’accès à un emprunt. Pourtant, certains avant-gardistes ont voulu s’emparer de la révolution numérique, la rendre compatible avec les activités bancaires afin de les réinventer. Des démarches d’autant plus réjouissantes à la vue du contexte économique actuel...

...Alors que sera présenté en Conseil des ministres le mercredi 19 décembre le projet de loi bancaire, visant à isoler les activités spéculatives, c’est l’avenir du secteur qui est en question : sommes-nous en train d’assister à la naissance d’un nouveau modèle financier 2.0 ? Aura-t-il vocation à remplacer l’existant ? Quel rôle les nouvelles technologies jouent-elles dans ce mouvement ? Le métier de banquier, tel que nous le connaissons, est-il amené à disparaître ? Enfin, quelle place serons-nous amenés à prendre dans ces nouveaux dispositifs ?

Témoignages de

Animation par Nicolas Debock, Investisseur chez Xange Private Equity.

Commentaires