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décembre 2012

Nouveaux spots ING Direct : Améliorons la banque

ING Direct vient de mettre en ligne ses nouveaux films publicitaires en soutien de sa campagne "Améliorons la banque". ING promet une banque simple, claire et performante.

Le spot "le vide grenier" illustre la simplicité de l'offre, "le chat" : la transparence, "Emma" : la gamme de produits utiles.


A quoi sert le programme Avantage de LCL ? La réponse en vidéo.

LCL publie sur Youtube une vidéo pour expliquer comment fonctionne le programme de fidélité Avantage.

En quelques mots, Avantage de LCL est un programme à points qui récompense le comportement vertueux du consommateur et sa fidélité. Vous gagnez des points que vous pouvez échanger en récompenses à choisir sur le catalogue cadeaux : bien être, voyages, bagagerie, chèques-cadeaux...

Attention, chaque fin d'année, vous pouvez perdre vos points Avantages Le Crédit Lyonnais. Faites votre choix sur le catalogue cadeaux Avantages et commandez vite avant l'échéance du 31/12.

Alerte de l'AMF sur les publicités grand public pour le Forex et les matières premières

La Lettre de l’Observatoire de l’épargne de l’AMF du mois de décembre alerte une fois de plus les particuliers sur les risques associés aux placements sur le Forex et les matières premières qui fleurissent sur internet.

La veille menée depuis 2011 montre que si l'année 2011 a été l'année de l'assurance vie, 2012 a été l'année des livrets d'épargne bancaire. Retrouvez tout le détail de l'analyse dans la lettre de l'AMF.

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L'offre de crédit revolving de la Banque Postale lancée en toute discrétion

Annoncée depuis plusieurs mois, l'offre de crédit renouvelable de la Banque Postale a enfin vu le jour "sans tambours ni trompettes". Elle est simplement en ligne sur le site internet de la Banque.

Voici les quelques points saillants de l'offre :

  • L'Utilisation Spéciale Annuelle finance des petits montants (moins de 1000 €) sur de petites durées (moins d'un an). Le TAEG de 6,5% est imbattable pour du crédit révolving.
  • Le TAEG de l'Utilisation Classique est dégressif en fonction du montant emprunté avec un maxi à 12,19%, là aussi hyper attractif par rapport à la concurrence. La limite de durée de remboursement est de 36 mois maxi pour des crédit inférieurs à 3000€ et 60 mois pour les autres.
  • L’Option Extension permet d'alimenter automatiquement le compte courant en cas de dépassement du découvert autorisé. Le taux de cette ligne est inférieur à celui du découvert autorisé.

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L'offre est clairement orientée sur la gestion de la trésorerie, à l'opposé sur positionnement "habituel" du révolving qui finance la consommation et les achats coups de coeur.

Le caractère responsable du crédit est soutenu par plusieurs caractéristiques de l'offre : les taux globalement avantageux, la durée de remboursement plafonnée et le taux hyper attractif de l'enveloppe annuelle.

C'est l'Option Extension qui va faire la plus-value du modèle de la Banque Postale. La bascule du découvert vers le crédit est une fonctionnalité qui existe à la concurrence mais qui n'est pas distribuée activement. En effet, une telle offre viendrait concurrencer une source significative de revenus : le découvert et les commissions d'interventions.