PaschiCombo, la nouvelle carte lancée par Monte Paschi Belgium et MasterCard via @yabrassart
2000 followers pour @MarketingBanque - Merci @ tous !

L'offre de crédit revolving de la Banque Postale lancée en toute discrétion

Annoncée depuis plusieurs mois, l'offre de crédit renouvelable de la Banque Postale a enfin vu le jour "sans tambours ni trompettes". Elle est simplement en ligne sur le site internet de la Banque.

Voici les quelques points saillants de l'offre :

  • L'Utilisation Spéciale Annuelle finance des petits montants (moins de 1000 €) sur de petites durées (moins d'un an). Le TAEG de 6,5% est imbattable pour du crédit révolving.
  • Le TAEG de l'Utilisation Classique est dégressif en fonction du montant emprunté avec un maxi à 12,19%, là aussi hyper attractif par rapport à la concurrence. La limite de durée de remboursement est de 36 mois maxi pour des crédit inférieurs à 3000€ et 60 mois pour les autres.
  • L’Option Extension permet d'alimenter automatiquement le compte courant en cas de dépassement du découvert autorisé. Le taux de cette ligne est inférieur à celui du découvert autorisé.

La_banque_postale_credit_renouvelable_revolving_moins_cher
L'offre est clairement orientée sur la gestion de la trésorerie, à l'opposé sur positionnement "habituel" du révolving qui finance la consommation et les achats coups de coeur.

Le caractère responsable du crédit est soutenu par plusieurs caractéristiques de l'offre : les taux globalement avantageux, la durée de remboursement plafonnée et le taux hyper attractif de l'enveloppe annuelle.

C'est l'Option Extension qui va faire la plus-value du modèle de la Banque Postale. La bascule du découvert vers le crédit est une fonctionnalité qui existe à la concurrence mais qui n'est pas distribuée activement. En effet, une telle offre viendrait concurrencer une source significative de revenus : le découvert et les commissions d'interventions.

Commentaires