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mars 2013

Participez au prix de l'excellence marketing avec l'Adetem !

L'Adetem, première association des professionnels du marketing en France, a décidé de récompenser pour la première fois l’excellence marketing.

La remise des prix aura lieu lors de la 8ème Nuit du Marketing le 4 juillet 2013. Les blogueurs, dont je fais partie, récompenseront le caractère innovant et transformant des stratégies marketing tout en analysant l’intégration créative des réseaux sociaux.

En renvoyant votre dossier avant le 30 mai 2013, vous concourrez dans les catégories suivantes :

  • Le Grand Prix remis par un Jury composé de 15 personnalités du monde du marketing et de la communication
  • Le Prix des blogueurs désigné par le collège des blogueurs
  • Le Prix de l’efficacité marketing désigné par les présidents et animateurs des clubs nationaux et régionaux de l’Adetem ainsi que les membres du Comité d’éthique de l’Adetem
  • Le Coup de coeur, résultat des votes en ligne des 1500 membres de l’Adetem
  • Le Grand prix PME désigné par un collège spécial PME

C'est le moment de préparer vos 6 slides pour remporter un des 5 prix !

La première entreprise qui déposera son dossier en se recommandant du blog Marketing - Banque bénéficiera de la gratuité des frais de dossier (90 € initialement).

Prix_de_lexcellence_marketing_adetem


@Fortuneo propose le paiement sécurisé Internet sur mobile et tablette

Le paiement sécurisé sur internet de Fortuneo est un service gratuit qui permet d'obtenir en 3 clics un numéro de carte virtuel utilisable pour acheter en ligne sans communiquer le numéro de carte réel. Désormais, les fonctionnalités seront accessibles à partir de l'application sur smartphone ou tablette. Le client pourra ainsi

  • Générer un numéro de carte ;
  • Consulter les numéros de carte actifs ;
  • Consulter l'historique des achats ;
  • Activer le blocage Internet d'une carte bancaire pour empêcher toute utilisation frauduleuse.

Fortuneo-paiement-securise


La BNP sur le chemin de la rédemption #banqueresponsable

J’ai assisté la semaine dernière avec quelques blogueurs à un colloque organisé par la banque BNP Paribas : “Éthique et Missions des banques : quelles nouvelles responsabilités dans un monde qui change ?”. Cet évènement était la première étape d’une démarche de l’entreprise sur le thème de la banque responsable.

BNP_ethique_et_missions_des_banques_banque_responsable
Après plusieurs années de crise, l’action des banques a été largement critiquée et leur image a été écornée. Tous les établissements ont modifié largement leur communication pour tenter de réduire la distance entre l’institution et leurs clients. Pour la BNP, ce sont les 1200 Ateliers terrains Parlons-Vrai qui ont servi de support aux publicités Parlons-Vrai de la marque depuis 2012. Mais ces campagnes sont-elles des remèdes suffisants face à la défiance profonde des français ? Prenant conscience de la remise en cause globale du secteur financier, La BNP a décidé d’aller plus loin en ouvrant un grand débat sur le rôle des banques dans la société.

Lors de ce colloque, 4 experts ont présenté leur vision du rôle de la banque dans un monde en pleine mutation.

  • En mettant en perspective l’histoire économique, Christian Saint-Étienne a souligné le paradoxe de remplir deux missions de quasi service public (l’épargne et le crédit) au sein de l'entreprise où l'objectif principal est la maximisation du profit.
  • Joël de Rosnay a rappelé la nécessité de s'adapter à la civilisation du numérique remplie de « mutants hybrides bionumériques géolocalisés » qui n'ont plus 5 sens mais 12 sens grâce à leur smartphone.
  • Gilles Finchelstein s’est demandé comment retrouver de l'autorité par la pédagogie alors que l’entreprise est complètement tournée vers la vente.
  • Enfin, Véronique Morali a évoqué la possibilité de réaliser des avancées sociales tout en étant transparent sur les limites et les contraintes du modèle bancaire ?

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Ces experts seront à la tête de 4 « Think Tanks » de mars à mai 2013 sur les thématiques suivantes : « Les Banques et le soutien à l’économie : défis pour demain » ; « La civilisation du numérique et la banque » ; « Nouvelles mutations de la société : nouveaux enjeux pour la Banque » ; « La Banque, l’humain et le lien social ». Ce dialogue avec les experts se doublera d’un débat public sur la notion de « Banque Responsable » à l’aide d’un espace conversationnel sur le site www.pourunebanqueresponsable.com. Les contributions sur Twitter seront signalées par le hashtag #banqueresponsable.

Par ce débat, BNPP souhaite expliquer son rôle, assumer son métier et prendre un engagement d’amélioration continue de ses pratiques. Elle veut prouver quelle peut être en phase avec les souhaits des français qui veulent d’une banque qu’elle soit solide, à l’écoute, humaine et éthique.