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mai 2014

So Music de Société Générale passe à l'ère du streaming

Pour continuer de séduire des clients jeunes qui représentent 25% du stock des clients jeunes mais 50% des ouvertures de comptes, la Société Générale a voulu redonner une seconde jeunesse à son offre SO MUSIC. Avec 200 000 clients jeunes titulaires d'une carte bancaire So Music, la banque pouvait être satisfaite de son partenariat avec Universal. C'est l'évolution des habitudes de consommation de la musique avec l'apparition des offres de streaming musical qui l'a poussée à se renouveler.
 
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Une nouvelle plateforme de streaming permettant d'écouter tout le catalogue musical Universal en illimité sera lancée le 1er juin. Elle sera accessible sur le web et sur l'appli mobile So Music disponible sur IOS ou sur Android y compris en mode off line. 
 
 
L'appli parfaitement adaptée à la clientèle des digital natives, connectée, sociale et mobile, vient compléter l'offre bancaire qui comprend notamment une carte bancaire gratuite la première année et l'assurance vol de mobile. C'est une offre simple qui a été co-créée avec des beta testeurs recrutés parmi les conseillers du réseau et des jeunes clients.
 
La banque a également lancé un nouvel espace jeunes sur son site internet pour présenter sa gamme destinée à ses cibles prioritaires : les lycéens, les étudiants et les jeunes actifs. Le site est également très fourni en contenus pédagogiques pour accompagner les jeunes lors des moments cruciaux de leur vie : les études, le départ à l'étranger et l'entrée dans la vie active. Des vidéos, des guides, des simulateurs matérialisent l'accompagnement que la banque souhaite offrir à ces étapes clés.
 
 

Cofidis : une web série pour faire changer le regard sur le crédit

Pour illustrer les préjugés sur le crédit, Cofidis met en ligne 5 épisodes d'une web série qui égrainent les réponses absurdes à certaines affirmations traditionnelles comme :

  • Pourquoi les femmes ne savent pas faire de créneaux ?
  • Pourquoi les jeunes sont de gros flemmards ?
  • Pourquoi les hommes ne pensent qu'au sexe ?

La marque compte sur la viralité des vidéos hébergées sur une chaine Youtube pour mettre en avant son positionnement responsable et soucieux de la relation client.

La campagne est relayée sur le site de Cofidis et sur "Ca fait du bien", la page Facebook de la marque.