« octobre 2015 | Accueil | janvier 2016 »

novembre 2015

Compte Nickel communique en vidéo sur Topito pour sa cible jeune

Un mois après l'ouverture de son compte réservé aux moins de 18 ans, Compte Nickel communique en vidéo sur Topito pour témoigner des vrais rapports entre les jeunes et l'argent.

L'histoire

Hugo est client du Crédit Rentier. C'est Corinne qui s'occuppe de lui. Mais quand on ouvre son 1er compte en banque, le dialogue est un peu difficile !


ING Direct s'offre l'Olympia pour fêter son millionième client

Jeudi 26 novembre dernier ING Direct organisait une soirée exceptionnelle à l'Olympia pour marquer son passage parmi les banques millionnaires en clients.

Malgré les attentats du 13 novembre à Paris, la banque a maintenu son événement baptisé One Million Show pour réunir ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires dans la salle mythique et fêter dignement ce cap. Plus de 8 000 clients avaient demandé à assister à la soirée !

Accompagnée sur scène par Denis Brogniart, Sophie Heller, Directrice générale d’ING Direct, expliquait avec émotion que la décision n'avait pas été facile à prendre mais que l'optimisme devait retrouver le dessus.

Le fil rouge de la soirée était le changement de vie auquel beaucoup de français aspirent. La banque a choisi cette thématique en phase avec ses valeurs d'audace, d'innovation et d'optimisme. En première partie de soirée, 4 clients qui ont choisi de changer de vie sont venu témoigner en mode "conférence Tedx". Les 4 clients avaient été sélectionnés parmi une centaine de candidatures par un jury et un vote des internautes.

En deuxième partie de soirée, l'humoriste François-Xavier Demaison qui a lui aussi changé de vie après les attentats du 11 septembre 2001 est venu illustrer à sa manière le changement de vie !


TANu, le premier Test d'Agilité Numérique utilisé par le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne

Et si, comme pour l'anglais avec le TOEIC, il existait une évaluation des connaissances numériques. C'est bien l'ambition qu'a eu l'agence web Immersive Lab en créant le TANu (Test d'Agilité Numérique) à la demande du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne. La banque a pris conscience que le numérique n'est pas qu'une question de relation client mais qu'il concerne tous les salariés de tous les services et tous les métiers. Elle a donc cherché un moyen d'évaluer les compétences digitales de l'ensemble de ses salariés.

Le test se présente sous la forme d'un QCM de 90 questions, à réaliser en 30 minutes. Les questions - posées de façon aléatoire dans une base de données de 700 questions revues régulièrement en fonction de l'actualité numérique -, portent sur 5 domaines : l'informatique, l'internet, les réseaux sociaux, la technologie et l'économie numérique. A l'issue de l'examen, le candidat reçoit un passeport qui lui indique son niveau global et la répartition de son score en fonction des thématiques.

HD-TANu-passeport-appleL'utilisation du TANu a plusieurs objectifs :

  • aider les collaborateurs à comprendre comment le digital change le monde et les métiers ;
  • évaluer un candidat lors d'un recrutement ou d'une mobilité ;
  • identifier des profils agiles aptes à participer à la transformation numérique de l'entreprise.

Mascotte_TANu


La Société Générale invite les jeunes actifs à #FaireLePremierPas avec #SoActif

Le 30 novembre dernier, la Société Générale organisait le teasing de sa campagne #SoActif. Grâce à un détecteur de mouvements Kinect et une projection géante sur la façade du Musée Fabre à Montpellier, la SG invitait des jeunes à #FaireLePremierPas pour contrôler les mouvements de danseurs professionnels. 

La campagne se poursuit dans l'univers digital à partir du 17 novembre avec un grand concours #SoActif sur le site www.soactif.societegenerale.com. Les lots à gagner correspondent aux grandes préoccupations des jeunes actifs :

  • Pour se déplacer : les remboursements des frais de transports en commun ou la formation au permis de conduire.
  • Pour s’installer : un forfait déménagement ou des chèques-cadeaux IKEA pour acheter du mobilier.
  • Pour vivre en couple : un weekend pour deux ou une chambre enfant chez Aubert.
  • Pour gérer son argent : un iPhone 6 Plus pour accéder aux outils de gestion de compte en ligne, ou un 1 an de courses offert.
  • Pour travailler : un MacBook Air ou une nouvelle garde-robe.

So Actif est la réponse de la Société Générale pour les jeunes actifs :

  • Un Crédit Consommation à 1,99% jusqu’à 3 000 €sans justificatif
  • Un Livret Jeune actif avec un taux boosté à 2% pendant 6 mois.
  • Des réductions sur JAZZ jusqu’à -50%.
  • L’Assurance auto à -10%.
  • Une Caution loyer pour faciliter l'accession au logement.