Banque en ligne

En avant première, la nouvelle interface du site de banque en ligne pour les clients de La Banque Postale Chez Soi

Annoncée lors de la dernière journée de l'innovation de La Banque Postale, une nouvelle interface va être proposée pour les clients de la Banque Postale Chez Soi à partir de la mi-octobre. Le nouveau site, à personnaliser grâce à des widgets, sera très intuitif et permettra de simplifier l'usage de la banque en ligne selon Didier Moaté, directeur de la banque de détail.


40000 clients ont choisi une agence e-BanquePopulaire

Dans le groupe BPCE, il y a d'un côté la Caisse d'Epargne et de l'autre la Banque Populaire. Pour les agences en ligne, le concept est aussi décliné des deux côtés. Pour les rouges, c'est MonBanquierEnLigne, et pour les bleus, c'est e-BanquePopulaire. Les 17 banques régionales proposent désormais cette solution à distance à leurs clients.

Le maintien de cette proximité relationnelle s’accompagne de nouveaux services plus souples, comme des horaires d’ouverture élargis, un numéro spécifique pour joindre son e-BanquePopulaire au tarif d’un appel local et un engagement de réponse sous 48 heures.

 

E-banquepopulaire

 


La Caisse d'Epargne montre l'envers de l'agence monbanquierenligne

Une nouvelle campagne démarre pour le lancement officiel national de l'agence monbanquierenligne.
Le déploiement touchant à sa fin, les Caisses d'Epargne offriront bientôt toutes à leurs clients la possibilité de rejoindre une des 17 agences régionales.

Les agences monbanquierenligne dont les locaux sont dédiés disposent de tous les outils pour communiquer à distance avec leurs clients. L'organisation est celle d'une agence traditionnelle et non celle d'un "CRC".
Avec ce concept, la banque annonce la fin du plateau téléphonique et veut préparer le déploiement d'un nouveau modèle relationnel à toutes les agences du réseau.
L'offre est identique et au même prix, mais c'est plutôt un nouveau mode de relation que propose la banque en proposant le choix aux clients de la façon dont il veut rentrer en contact avec sa banque

Pour faire connaitre monbanquierenligne aux principales cibles (les clients actifs, les habitants des zones rurales et les jeunes), Buzzman nous invite à visiter l'envers du web ! L'expérience qui sera proposée sur les portails d'Orange et de Yahoo par exemple veut convaincre que derrière monbanquierenligne, il y a des hommes.

Capture d’écran 2011-10-11 à 21.43.38


Comparagroup, éditeur du site Comparabanques.com rachète banque-comparatif.com et prévoit 700 000 € de CA en 2011

Lorsqu'un internaute recherche "banque en ligne" ou banque directe sur Google, les résultats de la 1ère page se partagent entre les banques elles-mêmes et des comparateurs. J'ai voulu poser quelques questions à l'éditeur de 2 comparateurs particulièrement bien positionnés dans ces recherches.

Comparabanques

François Tindillère, créateur du site répond à quelques questions que je lui ai posé à propos de son activité :

- A quoi sert Comparabanques et depuis quand existe le site ?
Comparabanques est le premier comparatif français de banques en ligne. Le site existe depuis deux ans et il est édité par la société Comparagroup qui possède par ailleurs trois autres sites principaux Comparavie, Comparabourse et Comparalivrets.
 Comparagroup a été crée par deux associés, François Tindillere et Julien Croce.
 Le chiffre d’affaire 2010 a été de 334 560 euros HT et nous escomptons plus de 700 000 euros HT de chiffre d’affaire pour l’année 2011.

- Quels sont vos concurrents et quel est votre avantage concurrentiel ?
Nous avons plusieurs concurrents dans la banque en ligne mais aucun ne ressort véritablement du lot. Nous avons également lancé en interne un deuxième comparateur de banques en ligne http://www.banque-en-ligne.com.


- Pourquoi l'internaute a intérêt à passer par votre site avant d'ouvrir un compte bancaire ?
Nous proposons une information exhaustive sur les offres des différents acteurs bancaires en ligne. Les différents cyberbanquiers sont interrogés sur le site et nous proposons également un lexique et des fiches pratiques.
 De plus nous couvrons l’actualités des banques en ligne en mettant en avant les offres promotionnelles et les nouveautés du secteur.


- Existe t-il d'autres sites dans la galaxie comparabanques ?
Oui nous avons trois autres comparateurs principaux :

  • Comparavie qui est un comparatif d’assurance vie
,
  • Comparabourse qui est un comparatif de courtiers en ligne
,
  • Comparalivrets qui est un comparatif de super livrets d’épargne.

- Pour les banques, pourquoi faut-il travailler avec comparabanques ?
Nous sommes le premier comparatif de banques en ligne, notre positionnement permet aux banques d’être présent sur le leader du marché. Les banques en ligne sont de plus en plus présentes sur le marché mais elles ne représentent que 2% du marché bancaire.
Elles ont donc besoin de communiquer et nous pensons que Comparabanques est un bon vecteur d‘autant plus que dans un souci de lisibilité nous ne présentons que des banques en ligne.

- quelles sont les prochaines évolutions du site et de l'entreprise ?
Premièrement, nous allons prochainement lancer d’autres comparatifs notamment Comparamutuelles qui est un comparatif de mutuelles.

Deuxièrement, le travail d''amélioration de nos outils de comparaison va continuer.

Troisièmement, je vous annonce en exclusivité que nous venons d'acquérir un de nos concurrents http://www.banque-comparatif.com qui fait partie des dix premiers comparatifs de banques français et réalise aujourd'hui 30 000 euros de chiffre d'affaire annuel essentiellement en affiliation.