Banque Populaire

Banque Populaire fait jouer ses clients à propos du paiement sans contact

Le GIE Cartes Bancaires l'annonce, les transactions par carte bancaire sans contact décollent ! Il y a eu plus de 1 million de paiements sans contact en décembre 2015. Tout cela alors que la part des paiements par chèques et en espèces décroit régulièrement.

Le montant moyen d'une transaction sans contact est passé de 11 euros en 2014 à 10,50 euros en 2015. Les épiceries, supermarchés et hypermarchés, la restauration, les boulangeries, les cafés, les tabacs, les pharmacies et les librairies sont les commerces où le paiement sans contact a le plus de succès.

Pour accompagner le mouvement, la Banque Populaire a décidé de faire la promotion du paiement sans contact en organisant un grand jeu-concours sur www.lesdefisdusanscontact.com

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Les clients de la Banque Populaire peuvent réaliser des défis et gagner un des lots mis en jeu (drones, montres connectées, robots, etc…).

Le jeu-concours invite les clients à vivre les principaux avantages de payer grâce au paiement sans contact : la rapidité, le confort, la sécurité et la légèreté. Avec le sans contact, la banque Populaire promet d'économiser son temps à chaque paiement!

 


Frédéric Taddeï parraine le concours de design de cartes bancaires de la Banque Populaire

Les Banques Populaires lancent un grand concours de design de cartes bancaires sur la thématique du dynamisme : les Trophées de la création Cartego.

Du 18 septembre au 16 octobre 2014, les étudiants ou professionnels du milieu de la création et de l’art pourront déposer leurs créations dans 5 catégories : dessin, peinture, photographie, street-art et art numérique.

L’ensemble des œuvres sera ensuite soumis à un jury présidé par Frédéric Taddeï et composé de professionnels reconnus de l’art et de la création et les 15 meilleures oeuvres rejoindront le catalogues des cartes de la Banque Populaire en 2015.

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BPCE annonce le lancement de Dilizi, service d'encaissement sur mobile et tablette

Retrouvez :

 


Avec la signature électronique, la relation client est numérique même en agence ! via @BPCE

Le groupe BPCE décide que l'agence ne sera pas le parent pauvre de la digitalisation de la relation bancaire !

En déployant la signature électronique en agence, les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires prennent en compte les nouveaux parcours d'achats clients. Les consommateurs ont de plus en plus de contacts avec leur banque (1 client sur 2 déclare un contact hebdomadaire avec sa banque), mais ces contacts se sont digitalisés. Pour illustrer ce fait, il suffit de comparer le total mensuel des contacts sur le site internet des Caisses d'Epargne (60 millions de visites) au total des visites dans les agences (seulement 1,2 millions). La présentation ci-dessous propose notamment tous les chiffres clés du multicanal dans les 2 enseignes BPCE.

Néanmoins, les souscriptions continuent de se faire à 90% en agence. Le conseiller conserve un rôle majeur dans la vente, pour réexpliquer les points complexes, rassurer sur le bon choix, adapter la solution et la mettre en place. Pour que le digital ne s'arrête pas à la porte de l'agence, BPCE propose désormais la signature électonique en point de vente. Cette nouvelle expérience d'achat plus rapide, plus simple, plus moderne - qui est la référence dans le monde numérique - est maintenant accessible dans les agences Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

 

La signature électronique est une nouvelle preuve de l'engagement du groupe BPCE pour devenir une entreprise numérique.


Les banques dans le baromètre image POSTERNAK / IFOP

Le baromètre d'image Posternak / Ifop de février 2013 est paru.

"Les banques qui trouvent grâce aux yeux des Français, ont la particularité, Crédit Mutuel en tête, d’être toutes issues du secteur coopératif. Elles laissent loin derrière les banques capitalistes classiques."