Breizh Banque

Crédit Agricole lance ca-banqueprivee.fr pour se positionner sur la clientèle à flux

Au moment où tous les regards se tournaient vers le lancement de BforBank ou de la Breizh Banque en Bretagne, le Crédit Agricole lançaient également un site destiné à renforcer son positionnement de banque haut de gamme : www.ca-banqueprivee.fr .

Il est vrai que la banque souffre d'un manque de notoriété auprès de la cible mass affluent et clients privés. Bon nombre de ces clients actuels des Caisses Régionales ne connaissent pas l'expertise du groupe. Ce site ca-banqueprivee.fr vient donc asseoir un positionnement légitime sur ce segment de clientèle grâce à des conseils, des vidéos et des outils d' aide à la décision. Le site des caisses se dote également d'un véritable univers dédié permettant la complémentarité avec le dispositif national en apportant des solutions produits.

L'objectif du nouveau site ca-banqueprivee.fr est donc de rassembler en un point unique l'ensemble des compétences présentes au sein du groupe Crédit Agricole (filiales et Banques Régionales) qui montreront le savoir-faire patrimonial de la banque aux clients et prospects de la marque.

Crédit_agricole_banque_privée


Breizh Banque la banque bretonne 2.0

Je reçois un mail qui m'annonce la mise en ligne de la nouvelle banque du Crédit Agricole en Bretagne : Breizh Banque.

Première visite et grosse surprise ! Au lieu de découvrir un site de banque en ligne classique, je me retrouve sur Second Life ! Je coupe le son car un bruit désagréable d'averses bretonnes revient toutes les 10 secondes. Le Crédit Agricole a vraiment pensé à tout pour nous mettre dans l'ambiance de la Bretagne. Il ne manque plus que l'odeur des crèpes. J'essaie de comprendre le fonctionnement du site et je découvre 4 espaces :

  • L'@gence renvoie vers l'offre bancaire du Crédit Agricole et propose des modes de contacts modernes avec les conseillers (rappel immédiat, visio-conférence) ;
  • Les Bretons parlent aux Bretons est un espace d'échanges entre Bretons (blog, chat, forum) ;
  • Made in Bretagne promeut la consommation 100% bretonne, et informe sur les évènements culturels, économiques, sportifs bretons ... ;
  • La Bretagne sans distance propose un espace dédié à la diaspora bretonne dans le monde.

Breizh-banque

En recherchant un peu plus sur le net, j'ai la confirmation de mes premières impressions. La Breizh Banque n'est pas une banque comme les autres : "Il ne s’agit pas d’un service bancaire comme on en voit déjà sur le Net mais d’un espace en 3D de convivialité à forte identité pour les Bretons et tous les amoureux de la Bretagne".

 


Le Crédit Agricole lancera bientôt la Breizh Banque !

C'est sur Twitter que la nouvelle se répand : une banque bretonne va bientôt voir le jour ! La page d'accueil de breizhbank.com nous invite à laisser notre email pour être prévenu de l'ouverture.

Breizh_banque_credit_agricole


En cherchant un peu plus sur le web, on trouve quelques infos supplémentaires : c'est le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan qui est à l'origine du projet.

La promesse :

  • Une innovation technologique. Une agence internet en trois dimensions permettant de dynamiser la relation banque client à distance. Un accès nouveau. Des conseillers dédiés.
  • Une innovation relationnelle. Un espace d’échanges et de mise en relation à forte identité bretonne, créateur de lien social pour la communauté des bretons, d’ici et d’ailleurs.