Caisse d'Epargne

Avec la signature électronique, la relation client est numérique même en agence ! via @BPCE

Le groupe BPCE décide que l'agence ne sera pas le parent pauvre de la digitalisation de la relation bancaire !

En déployant la signature électronique en agence, les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires prennent en compte les nouveaux parcours d'achats clients. Les consommateurs ont de plus en plus de contacts avec leur banque (1 client sur 2 déclare un contact hebdomadaire avec sa banque), mais ces contacts se sont digitalisés. Pour illustrer ce fait, il suffit de comparer le total mensuel des contacts sur le site internet des Caisses d'Epargne (60 millions de visites) au total des visites dans les agences (seulement 1,2 millions). La présentation ci-dessous propose notamment tous les chiffres clés du multicanal dans les 2 enseignes BPCE.

Néanmoins, les souscriptions continuent de se faire à 90% en agence. Le conseiller conserve un rôle majeur dans la vente, pour réexpliquer les points complexes, rassurer sur le bon choix, adapter la solution et la mettre en place. Pour que le digital ne s'arrête pas à la porte de l'agence, BPCE propose désormais la signature électonique en point de vente. Cette nouvelle expérience d'achat plus rapide, plus simple, plus moderne - qui est la référence dans le monde numérique - est maintenant accessible dans les agences Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

 

La signature électronique est une nouvelle preuve de l'engagement du groupe BPCE pour devenir une entreprise numérique.


Les banques dans le baromètre image POSTERNAK / IFOP

Le baromètre d'image Posternak / Ifop de février 2013 est paru.

"Les banques qui trouvent grâce aux yeux des Français, ont la particularité, Crédit Mutuel en tête, d’être toutes issues du secteur coopératif. Elles laissent loin derrière les banques capitalistes classiques."

 



Le service Adesio de la Banque Postale ne propose plus que des avantages financiers

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Le Programme Adésio évolue. En visitant le site de la Banque Postale, j'ai remarqué que la possibilité de convertir ses points Adésio était désormais limitée aux simples avantages financiers selon les nouvelles CG valables depuis le 3 mai 2012.

Fini les casseroles, fini les grille-pains, fini les cafetières ! Les avantages sont concentrés sur les moyens de paiements, les assurances et les formules de comptes pour lesquels les clients peuvent obtenir de 20 à 50% de réduction sur la cotisation annuelle.

De sacrés économies pour la Banque Postale : plus de catalogue cadeaux, plus d'agence de communication, plus de logistique d'envoi de cadeaux ! Et les avantages financiers se commandent en ligne sur le site de la banque.

Après l'arrêt de S'Miles à la Caisse d'Epargne, c'est une nouvelle fois la preuve que la "fidélisation à l'ancienne" a vécu !

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La fidélisation moderne, c'est quoi alors ? Je dirais, une bonne relation client, du bon conseil, de la proximité, de la transparence, de la pédagogie, des produits qui répondent aux besoins, des outils qui donnent de l'autonomie au client, le bon prix, pas de pression commerciale, etc... Donc pas d'artifices, mais des basiques qui correspondent au coeur de métier.

A quoi sert le programme Adésio ? Comment gagner des points de fidélité avec le programme Adésio ? Comment avoir une réduction sur sa carte bancaire ? Comment consulter mon solde de points Adésio ? Comment se faire rembourser sa cotisation de carte bancaire ?

Avec Adésio, vous pouvez bénéficier jusqu'à 75% de réduction sur votre carte bancaire. Mais pour gagner des points, il vous faudra utiliser votre carte bancaire. A chaque retrait et à chaque paiement, vous obtiendrez des points. Plus vos retraits et vos paiements sont importants, plus le nombre de points sera important lui aussi.


Des cartes JO à la Caisse d'Epargne

La Caisse d’Epargne propose 18 visuels de cartes bancaires aux couleurs de chacun des athlètes de son Team Caisse d’Epargne - Esprit JO.

Ces visuels correspondent aux 17 athlètes soutenus par les 17 Caisses d’Epargne depuis le début de l'année jusqu'au défi des Jeux Olympiques de Londres, ainsi que celui de leur capitaine Christophe Lemaitre.

Caisse d'épargne cartes bancaires visuel JO Christophe Lemaitre
Les clients de la Caisse d’Epargne peuvent demander la personnalisation de leur carte jusqu’au 31 décembre 2012.


La Caisse d'Epargne se tourne vers les étudiants avec BDDP & Fils

La Caisse d’Épargne lance ce dimanche une grande campagne publicitaire qui marque son engagement aux côtés des étudiants. Cette campagne fera l'objet d'un vaste dispositif de presse, affichage et web et d'un film TV / cinéma, dont la diffusion s'étalera pendant six semaines à partir du 27 mai.

La signature de marque « La Banque. Nouvelle Définition. » souligne toujours cette campagne.