Cartes

Banque Populaire fait jouer ses clients à propos du paiement sans contact

Le GIE Cartes Bancaires l'annonce, les transactions par carte bancaire sans contact décollent ! Il y a eu plus de 1 million de paiements sans contact en décembre 2015. Tout cela alors que la part des paiements par chèques et en espèces décroit régulièrement.

Le montant moyen d'une transaction sans contact est passé de 11 euros en 2014 à 10,50 euros en 2015. Les épiceries, supermarchés et hypermarchés, la restauration, les boulangeries, les cafés, les tabacs, les pharmacies et les librairies sont les commerces où le paiement sans contact a le plus de succès.

Pour accompagner le mouvement, la Banque Populaire a décidé de faire la promotion du paiement sans contact en organisant un grand jeu-concours sur www.lesdefisdusanscontact.com

Paiement_sans_contact_banque_populaire_jeu_concours

Les clients de la Banque Populaire peuvent réaliser des défis et gagner un des lots mis en jeu (drones, montres connectées, robots, etc…).

Le jeu-concours invite les clients à vivre les principaux avantages de payer grâce au paiement sans contact : la rapidité, le confort, la sécurité et la légèreté. Avec le sans contact, la banque Populaire promet d'économiser son temps à chaque paiement!

 


Nouveau concours de création de cartes bancaires pour la Société Générale

La Société Générale poursuit sa démarche de co-création de sa gamme de cartes bancaires. En participant au concours "Créa Carte", les talents créatifs pourront voir leurs visuels retenus dans le "catalogue collection" des cartes de l'établissement bancaire.

Nouveauté cette année, les internautes pourront réaliser leurs créations à l'aide de l'appli Digitwist : d’un seul geste, ils pourront réaliser leurs visuels en 3D et le personnaliser par le biais de paramètres modulables (couleur, transparence, texture).

La participation est ouverte jusqu'au 9 juin et les 2 gagnants qui s'envoleront pour New-York seront désignés le 22 juin prochain.


La carte bancaire est-elle vraiment dépassée par le mobile ?

Voici une carte qui ambitionne de remplacer tout votre portefeuille : cartes bancaires, cartes de fidélité, cartes de membres etc... Plast Card. La carte est synchronisé au smartphone et intègre un écran tactile qui permet de passer d'une fonction à une autre. Le projet cherche encore son financement pour un lancement au printemps 2015. 

Quelques visuels supplémentaires sur le site Tuxboard.


Frédéric Taddeï parraine le concours de design de cartes bancaires de la Banque Populaire

Les Banques Populaires lancent un grand concours de design de cartes bancaires sur la thématique du dynamisme : les Trophées de la création Cartego.

Du 18 septembre au 16 octobre 2014, les étudiants ou professionnels du milieu de la création et de l’art pourront déposer leurs créations dans 5 catégories : dessin, peinture, photographie, street-art et art numérique.

L’ensemble des œuvres sera ensuite soumis à un jury présidé par Frédéric Taddeï et composé de professionnels reconnus de l’art et de la création et les 15 meilleures oeuvres rejoindront le catalogues des cartes de la Banque Populaire en 2015.

Concours_cartes_bancaires_banque_populaire_frederic_taddei