Co-création

Nouveau concours de création de cartes bancaires pour la Société Générale

La Société Générale poursuit sa démarche de co-création de sa gamme de cartes bancaires. En participant au concours "Créa Carte", les talents créatifs pourront voir leurs visuels retenus dans le "catalogue collection" des cartes de l'établissement bancaire.

Nouveauté cette année, les internautes pourront réaliser leurs créations à l'aide de l'appli Digitwist : d’un seul geste, ils pourront réaliser leurs visuels en 3D et le personnaliser par le biais de paramètres modulables (couleur, transparence, texture).

La participation est ouverte jusqu'au 9 juin et les 2 gagnants qui s'envoleront pour New-York seront désignés le 22 juin prochain.


Observatoire ING Direct : la relation entre les Français et leur banque

ING Direct a publié le 4ème volet de son observatoire réalisé avec TNS Sofres : La relation entre les Français et leur banque - janvier 2014. Les 3 premières études étaient consacrées au sujets suivants :

La dernière étude montre que les Français manifestent une forte attente envers les banques et veulent une évolution de la relation client vers plus d'écoute et de conseil. Précisément, les consommateurs ont un besoin de réactivité, de transparence, d'information, de conseil et enfin, un besoin d'écoute et de prise en compte des avis clients.

 
 

Ces attentes insatisfaites distandent le lien entre les banques et leurs clients : seulement 1 Français sur 2 se sent, proche de sa banque.

C'est pour répondre à ces demandes qu'ING Direct a développé des outils collaboratifs pour renforcer la relation avec ses clients.

Ing_direct_collaboratif

 


Crédit Agricole, le CAstore est ouvert

Accessible aux clients du Crédit Agricole et aux développeurs d'applications mobiles, le CAstore est ouvert depuis quelques jours. Il est bien sûr en beta test, comme tout bon site de co-création qui se respecte.

Pour l'instant, 5 applis sont référencées sur le catalogue :

  • Moneytime : gestion de budget.
  • Pimp my banque : gestion de compte personnalisable (avec un nom comme ça, ça a intérêt à être cool !).
  • Acesso : couleurs vives et caractères de grande taille pour rendre accessible la gestion de compte aux déficients visuels.
  • Bankly : gestion de budget.
  • Mon découvert : prévision du solde du compte basé sur son historique.

Est-ce que des clients du Crédit Agricole peuvent nous faire part de leurs commentaires sur ces applis ?

Credit_agricole_castore_magasin_applications_mobile