Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne invite ses clients à la co-construction @credit_agri_PG

Du 1er février au 30 avril 2013, les parties prenantes de la banque régionale (sociétaires, salariés, clients, élus) sont invitées à proposer leurs idées sur la plateforme lespritdeservice.fr.

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ouvre cet espace au moment où il construit son projet stratégique pour les prochaines années. Lespritdeservice_banque_credit_agricole_pyrenées_gascogne_co-creation


50 ans de publicités Crédit Agricole par @CulturePub

Ressortir les archives, revisiter 50 ans de publicités, les faire analyser par un spécialiste de la publicité (Culture Pub), est-ce seulement par esprit nostalgique?

Le Crédit Agricole nous a fait redécouvrir les spots du siècle dernier (ça fait encore bizarre d'écrire ça, même en 2012 ;-)), ceux qui ont accompagné l'expansion de la banque coopérative des campagnes vers les villes puis vers les entreprises.

Après la série de publicités en chansons des années 2000, la période étant moins à la fête, le Crédit Agricole redonne la parole à ses clients pour montrer sa proximité son honnêteté. Le bon sens est de retour et il a de l'avenir ! Les clients sont de vrais clients, recrutés par casting dans toute la France.

Mais voilà, le constat apparait : les français doutent encore. La banque est-elle si transparente ? A t-elle vraiment changé ? Ces publicités ne sont-elles pas arrangées ?

Remontrer toute l'histoire, c'est un moyen de montrer que le bon sens, l'authenticité et la proximité ont toujours été des valeurs développées en communication par le Crédit Agricole. La banque est bien depuis toujours la banque du bon sens et la banque des gens.

C'est donc validé dans la communication. Sera-ce suffisant pour effacer le doute des clients ? Je ne le crois pas. C'est tout de même une brique qui y contribuera à côté du service client, de l'innovation, de la qualité, de la transparence, de la tenue des promesses etc..


Le Crédit Agricole rassemble ses infographies sur Pinterest

Pour le moment, vous pouvez y retrouver des infographies sur 5 thèmes :

  • Le recrutement ;
  • La gestion de compte ;
  • La banque coopérative ;
  • Pelikam, la plateforme d'entraide entre porteurs de projets et ceux qui veulent les aider ;
  • La RSE du groupe CA.

Une initiative qui n'est surement pas stratégique mais qui permet de gagner en expérience sur un réseau social qui monte.


Crédit Agricole, le CAstore est ouvert

Accessible aux clients du Crédit Agricole et aux développeurs d'applications mobiles, le CAstore est ouvert depuis quelques jours. Il est bien sûr en beta test, comme tout bon site de co-création qui se respecte.

Pour l'instant, 5 applis sont référencées sur le catalogue :

  • Moneytime : gestion de budget.
  • Pimp my banque : gestion de compte personnalisable (avec un nom comme ça, ça a intérêt à être cool !).
  • Acesso : couleurs vives et caractères de grande taille pour rendre accessible la gestion de compte aux déficients visuels.
  • Bankly : gestion de budget.
  • Mon découvert : prévision du solde du compte basé sur son historique.

Est-ce que des clients du Crédit Agricole peuvent nous faire part de leurs commentaires sur ces applis ?

Credit_agricole_castore_magasin_applications_mobile