Crédit Mutuel

Top 20 des comptes twitter des banques (abonnements)

Classement des comptes des banques qui ont le plus d'abonnements (chiffres au 29/11/2011)

Avoir beaucoup d'abonnements, c'est à la fois le signe qu'on s'intéresse à la communauté présente sur Twitter, mais c'est aussi la preuve d'une volonté de faire la promotion de son flux. En occupant les 4 premières places du classement, la BNP prouve encore son engagement fort dans le domaine des réseaux sociaux. On peut aussi noter la présence dans le haut du classement d'une nouvelle banque qui va apparemment beaucoup miser sur twitter pour faire sa promotion : la Banque Stern.

  1. @BNPPARIBAS_NET (BNPP) 3596 abonnements
  2. @WeAreTennis (BNPP) 2951 abonnements
  3. @BNPParibas_com (BNPP) 2632 abonnements
  4. @BNPParibas_SAV (BNPP) 2003 abonnements
  5. @BanqueStern 1874 abonnements
  6. @CreditAgricole (Crédit Agricole) 1042 abonnements
  7. @carteagir (Banque Populaire) 854 abonnements
  8. @tookets (Crédit Agricole) 772 abonnements
  9. @espritmusique (Caisse d'Epargne) 620 abonnements
  10. @associatheque (Crédit Mutuel) 545 abonnements
  11. @LaChaineCIC (Crédit Mutuel) 519 abonnements
  12. @EvianMasters_SG (Société Générale) 515 abonnements
  13. @Decideursregion (Caisse d'Epargne) 500 abonnements
  14. @CA_Toulouse31 (Crédit Agricole) 499 abonnements
  15. @agrisalon (Crédit Mutuel) 369 abonnements
  16. @Paramourdurugby (Société Générale) 364 abonnements
  17. @BforBank (Crédit Agricole) 322 abonnements
  18. @SG_etvous (Société Générale) 308 abonnements
  19. @citizenact (Société Générale) 297 abonnements
  20. @SoundTrib (Caisse d'Epargne) 295 abonnements

Top 20 des comptes twitter des banques (tweets)

Classement des comptes des banques qui ont le plus de Tweets (chiffres au 29/11/2011)

Les 20 premiers comptes Twitter se partagent entre comptes corporates et comptes liés aux engagements des marques. Le sport est le sujet qui génère le plus de tweets : les 3 premières places sont trustées par des comptes liés au sponsoring sportif des banques, OM pour la Caisse d'Epargne, Rugby pour la Société Générale et Tennis pour la BNP.

SG et BNPP sont les banques les plus représentées (5 comptes) devant la Caisse d'Epargne (4 comptes) et le Crédit Agricole (3 comptes).

  1. @carte_om (Caisse d'Epargne) 31440 Tweets
  2. @Paramourdurugby  (Société Générale) 10774 Tweets
  3. @WeAreTennis (BNPP) 7024 Tweets
  4. @CareersSocgen   (Société Générale) 4988 Tweets
  5. @BforBank (Crédit Agricole) 3160 Tweets
  6. @Entrepreneurs (Caisse d'Epargne) 2124 Tweets
  7. @CreditAgricole (Crédit Agricole) 1989 Tweets
  8. @bnppmasters (BNPP) 1985 Tweets
  9. @agrisalon (Crédit Mutuel) 1959 Tweets
  10. @BNPParibas_com (BNPP) 1743 Tweets
  11. @banquedefrance 1607 Tweets
  12. @tousuniques (Société Générale) 1446 Tweets
  13. @BNPParibas_SAV (BNPP) 1383 Tweets
  14. @Caisse_Epargne (Caisse d'Epargne) 1377 Tweets
  15. @credit_coop_  (Banque Populaire) 1257 Tweets
  16. @credit_agri_PG  (Crédit Agricole) 1177 Tweets
  17. @BNPPARIBAS_NET  (BNPP)1149 Tweets
  18. @SG_etvous  (Société Générale) 1113 Tweets
  19. @Decideursregion (Caisse d'Epargne) 1003 Tweets
  20. @SocieteGenerale (Société Générale) 944 Tweets

Autres comptes Twitter du groupe Crédit Mutuel

Comptes_Twitter_credit_Mutuel
@fortuneo Fortuneo – Banque en ligne : carte bancaire gratuite, assurance-vie sans frais d’entrée, ordre de bourse à partir de 0 €, livrets d'épargne et assurance auto

  • 296 Tweets
  • 91 Abonnements
  • 732 Abonnés
  • 51 Listé

@monabanqFR Suivez nous pour être informé de l'actualité de votre banque en ligne et nous poser vos questions.

  • 182 Tweets
  • 265 Abonnements
  • 390 Abonnés
  • 37 Listé

@lelabcofidis Le Lab Cofidis

  • 6 Tweets
  • 25 Abonnements
  • 79 Abonnés
  • 7 Listé

@Velo_Cofidis Equipe-Cofidis

  • 52 Tweets
  • 37 Abonnements
  • 716 Abonnés
  • 89 Listé

@Cofidis

  • 2 Tweets
  • 12 Abonnements
  • 72 Abonnés
  • 7 Listé

@cofidis_FR

  • 2 Tweets
  • 34 Abonnements
  • 138 Abonnés
  • 9 Listé

Comptes Twitter du Crédit Mutuel et du CIC

Comptes_Twitter_des_banques
Liste au 29 novembre 2011
Un compte oublié, une correction à apporter, signalez le ici.


Comptes Twitter du Crédit Mutuel et CIC

Comptes_Twitter_credit_Mutuel
@Credit_Mutuel Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest - Assurance, Crédit, Banque en ligne, Téléphonie Mobile

  • 33 Tweets
  • 6 Abonnements
  • 503 Abonnés
  • 63 Listé

@Credit_Mut Bienvenue sur le compte Twitter du Crédit Mutuel, LA banque à qui parler !

  • 161 Tweets
  • 61 Abonnements
  • 559 Abonnés
  • 30 Listé

@Credit_Mutuel_ #LA banque à qui parler, le #Crédit #Mutuel est une banque qui appartient à ses clients-sociétaires, ça change tout !

  • 132 Tweets
  • 31 Abonnements
  • 101 Abonnés
  • 8 Listé

@CMLACO Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest - Épargne, Crédit, Assurance, services, Banque en ligne, Téléphonie Mobile, immobilier

  • 33  Tweets
  • 4 Abonnements
  • 85 Abonnés
  • 3 Listé

@CulturesAgri ''Cultures'' Agri est un concours de création de clips vidéo organisé par le Crédit Mutuel. A la clé, des aides pour financer un voyage d'études ! #agriculture

  • 52 Tweets
  • 196 Abonnements
  • 30 Abonnés
  • 2 Listé

@LaChaineCIC Désormais sur Twitter, le CIC vous fait aussi partager avec humour le quotidien de ceux qui travaillent dans la banque d’en face.

  • 140 Tweets
  • 519 Abonnements
  • 219 Abonnés
  • 14 Listé

@cmbfr Credit Mutuel Arkea

  • 0 Tweets
  • 11 Abonnements
  • 53 Abonnés
  • 4 Listé

@cmarkea Crédit Mutuel Arkéa

  • 0 Tweets
  • 236 Abonnements
  • 246 Abonnés
  • 11 Listé

@bemix Bemix, l'expérience e-bancaire pour les moins de 25 ans...

  • 55 Tweets
  • 63 Abonnements
  • 57 Abonnés
  • 6 Listé
@agrisalon Agrisalon.com, votre quotidien d'information agricole
  • 1959 Tweets
  • 369 Abonnements
  • 253 Abonnés
  • 10 Listé
@associatheque Toutes les informations et ressources utiles à votre #association : guides, modèles, statuts, gestion, actualité. Rendez-nous visite ! Un site du Crédit Mutuel.
  • 167 Tweets
  • 545 Abonnements
  • 267 Abonnés
  • 15 List

@JeunesQuiOsent Le Crédit Mutuel soutient les jeunes qui ont des projets innovants, et met en jeu 100 000 € de dotations pour les réaliser !

  • 24 Tweets
  • 97 Abonnements
  • 80 Abonnés
  • 0 ListéComptes_Twitter_des_banques

Liste au 29 novembre 2011
Un compte oublié, une correction à apporter, signalez le ici.


Pourquoi Cofidis se lance dans le Mobile avec Cofidis-Mobile ?

 Cofidis propose Cofidis Mobile depuis le 3/11/2011 : une gamme de forfaits sans téléphone, allant de 9,99 euros pour 30 minutes de communication à 44,99 euros pour 10 heures et un accès multimédia illimité. Les clients pourront également acheter leur téléphone séparément notamment en le finançant avec un crédit Cofidis. Cofidis, filiale du Crédit Mutuel, s'appuie sur le savoir faire de NRJ Mobile, lui aussi filiale du Crédit Mutuel.

Cofidis-mobile-logo-téléphonie-c-tellement-plus-malin

Cofidis  n'est pas le premier banquier à se lancer dans l'aventure. Le Crédit Mutuel l'avait devancé avec son offre C le mobile. BNPP vendra d'ici quelques semaines des forfaits téléphoniques Orange et des téléphones portables. D'après des indiscrétions, Sofinco permettra aux futurs clients de Free Mobile de financer leur mobile à crédit.

Chacun de ces établissements occupent un rôle différent : Cofidis et le Crédit Mutuel sont MVNO, la BNP sera distributeur et Sofinco apporteur de service. Ils montrent l'intérêt des établissements financiers pour le marché de la téléphonie mobile, comme les opérateurs téléphoniques se sont intéressés au paiement.

Alors pourquoi Cofidis se lance sur le mobile ?

  • Raison n°1 : le marché de crédit à la consommation et particulièrement du révolving est déprimé. Les évolutions réglementaires successives ont sérieusement entamé les marges et la croissance potentielle des établissements de crédit. Les spécialistes du revolving sont particulièrement touchés. La recherche de diversification devient vitale économiquement et stratégiquement.
  • Raison n°2 : facturer l'abonnement de téléphonie mobile d'un client est l'assurance de renforcer la relation avec celui-ci. L'objet lui-même devient progressivement le vecteur relationnel principal et la durée de vie de la relation avec un abonnement sera nécessairement plus longue.
  • Raison n°3 : l'offre doit aussi permettre de se positionner sur le thème de l’optimisation de la gestion budgétaire. Il s'agit pour moi des mêmes efforts qui consistent à faire croire que le crédit révolving est un crédit responsable. A ce titre, les commentaires sur internet quant à la compétitivité tarifaire de l'offre sont assez peu élogieux.