Fia-Net

Comptes Twitter du groupe Crédit Agricole (2/2)

Comptes_Twitter_groupe_credit_agricole

@BforBank Le compte Twitter de BforBank, banque privée en ligne.

  • 3160 Tweets
  • 322 Abonnements
  • 796 Abonnés
  • 75 Listé

@Kwixo Rapide, facile et mobile ! #Kwixo : pour transférer de l'argent et payer sur internet.

  • 271 Tweets
  • 269 Abonnements
  • 326 Abonnés
  • 15 Listé

@PresseFIANET Attachée de Presse de FIA-NET Europe (Kwixo) et de FIA-NET (Sceau de Confiance et Certissim)

  • 35 Tweets
  • 145 Abonnements
  • 48 Abonnés
  • 2 Listé

@credit_sofinco Fil Twitter officiel de Sofinco, marque de CA Consumer Finance, filiale spécialisée du crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A.

  • 42 Tweets
  • 104 Abonnements
  • 63 Abonnés
  • 4 Listé

@finaref

  • 0 Tweets
  • 1 Abonnements
  • 17 Abonnés
  • 0 Listé

 

Comptes_Twitter_des_banques

Liste au 29 novembre 2011
Un compte oublié, une correction à apporter, signalez le ici.


J'ai testé Kwixo, le nouveau service de paiement de Fia-Net du groupe Crédit Agricole

Voici mon expérience avec Kwixo, le nouveau service de paiement du groupe Crédit Agricole, qui permet les transferts d'argent entre particuliers et le paiement sur les sites marchands.

La proposition de tester Kwixo est arrivée fort à propos, quelques jours avant la fête d'anniversaire de mon ami Karim ! Après avoir reçu le mail d'invitation, je propose de verser ma participation au cadeau commun par un nouveau service de paiement entre particuliers : Kwixo. Gros blanc dans la conversation par email... je me sens seul... Je n'ai pourtant pas parlé d'innovation, de paiement peer to peer, de paiement mobile. Qu'importe, je ne suis pas tombé sur des early adopters, mais je vais tout de même tenter de convertir certains à l'utilisation de ce service qui doit nous simplifier la gestion du cadeau commun !

Je me connecte sur www.kwixo.com, je m'inscris et envoie mon premier transfert d'argent en renseignant simplement l'email du destinataire du transfert et le montant de celui-ci. Malheureusement, ce 1er transfert sera infructueux car mon destinataire ne s'est pas inscrit dans les 5 jours et le transfert s'est "périmé". Quelques jours plus tard, la 2ème tentative est couronnée de succès et Karim peut donc recevoir comme prévu son cadeau. Le test est réussi, même si l'apprentissage a été laborieux.

Contrairement à la pub ci-dessous, je suis resté habillé pour tester le service !

 

Les plus du service :

  • un service universel. Le transfert est possible vers tous les détenteurs d'un mobile ou d'une adresse email ;
  • la caution rassurante d'une banque ;
  • la présence d'applications mobiles qui permet de payer en toute circonstance avec son téléphone ;
  • pas d'argent bloqué sur un compte intermédiaire.

Les moins :

  • gratuit pour le moment, le transfert sera facturé prochainement 0,49 cts d'euro. Trop cher selon moi pour une utilisation au quotidien ;
  • une phase d'apprentissage qui peut être longue avant l'appropriation par un nombre suffisant d'utilisateurs.

 

Article sponsorisé