Hello Bank !

Hello Bank met en oeuvre le Native Advertising avec le site Hello Life

Hello Bank lance un nouveau magazine en ligne "Hello Life".

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Ce site est représentatif d'une nouvelle tendance : le "Native Advertising". Le principe est de fournir une information commerciale ou publicitaire en intégrant au maximum les codes du support sur lequel il se trouve (newsletter, site mobile, infographie, journal etc...). C'est la nouvelle génération du publireportage.

Le contenu cherche à divertir en étant en lien avec les services rendus par la marque. Les codes habituels de la publicité et du commerce sont totalement absent pour ne pas gêner l'expérience utilisateur. En revanche, la marque est clairement identifiée et il n'y a pas de doute sur l'aspect "promo" du support.

C'est une bonne manière de réconcilier info et commercial. Je trouve le site de Hello Bank très réussi dans la mise en oeuvre de ce principe et des tendances web du moment.


Les bonnes idées de l'appli Hello Bank !

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Hello bank ! est la première banque mobile européenne totalement digitale. Elle a pensé ses services et sa relation client nativement sur mobile et tablettes.

En téléchargeant l'appli et en parcourant le mode démo, voici les bonnes idées que j'ai relevées :

L'avant vente dès l'écran d'accueil de l'appli. On peut devenir client et paramétrer son ouverture de compte dans l'appli. Pour une banque digitale, l'appli c'est comme une agence. Ca doit faire de la gestion mais ça doit aussi conquérir et équiper les clients.

L'accès à toute l'offre dans l'appli mobile. C'est une des principales différences entre Hello Bank ! et ses consoeurs. Hello Bank ! distribue toute l’offre de BNP Paribas de l'assurance à la prévoyance en passant par l'épargne financière et les prêts immobiliers et à la consommation. L'offre est disponible et présentée de façon ergonomique. La souscription est même accessible à partir de l'appli.

Les conseillers dans l'appli. Les conseillers (non dédiés) de la Hello Team sont disponibles par chat, email, sur les réseaux sociaux et par téléphone directement dans l'appli. Être autonome dans la gestion de ses finances n'exclut pas le besoin d'avoir de temps à autre une conversation avec un être humain. La plus value de la banque est aussi dans le conseil. Il doit aussi être dans le mobile qui devient le socle de la relation bancaire pour une banque digitale.

Un fil d'infos à la facebook plein de promesses pour l'avenir. Le fil mélange les informations classiques d'un relevé de compte (débits et crédits) mais aussi les informations de gestion (commandes de cartes etc..), les échanges avec la Hello Team et des infos à valeur ajoutée comme par exemple la capacité d'épargne du mois précédent. Chaque info est cliquable pour accéder au détail mais aussi avec la possibilité de faire une action (simuler un crédit ou faire un virement). A l'avenir je verrai bien ce fil enrichi d'informations sur les achats (factures, photos...), avec des fonctionnalités de partage avec ses contacts. C'est également l'endroit où je mettrais des promotions personnalisées en fonction des achats réalisés.

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