Jeunes

Freasy, l'offre jeune low cost du Crédit Agricole accessible uniquement sur mobile

Réservée aux 18-30 ans, l'offre FREASY inclut tous les services de base : un compte bancaire, une carte MasterCard à autorisation systématique, des virements SEPA, et des alertes SMS.

La souscription est 100% mobile à partir de l'application du Crédit Agricole "Ma Banque" en photographiant les justificatifs via le téléphone. La carte bancaire est à retirer dans une des agences du réseau.

Les inconvénients : pas de retraits en dehors des DAB du Crédit Agricole (on paie de moins en moins en cash), pas de découvert (c'est mieux ainsi) et pas de chéquier (qui a besoin d'un chéquier aujourd'hui ?).

Freasy_offre_jeunes_low_cost_credit_agricole


Une nouvelle identité visuelle pour la marque employeur du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole annonce le lancement de sa nouvelle signature employeur.

Nouvelle_identité_visuelles_credit_agricole_job

« Tout commence ici » a pour but de développer l’attractivité du Crédit Agricole vis-à-vis des candidats et de mettre en avant la diversité des marques, des implantations et des expertises.

A cette occasion, le site Carrières du Groupe évolue et devient www.groupecreditagricole.jobs.

 


Compte Nickel communique en vidéo sur Topito pour sa cible jeune

Un mois après l'ouverture de son compte réservé aux moins de 18 ans, Compte Nickel communique en vidéo sur Topito pour témoigner des vrais rapports entre les jeunes et l'argent.

L'histoire

Hugo est client du Crédit Rentier. C'est Corinne qui s'occuppe de lui. Mais quand on ouvre son 1er compte en banque, le dialogue est un peu difficile !


La Société Générale invite les jeunes actifs à #FaireLePremierPas avec #SoActif

Le 30 novembre dernier, la Société Générale organisait le teasing de sa campagne #SoActif. Grâce à un détecteur de mouvements Kinect et une projection géante sur la façade du Musée Fabre à Montpellier, la SG invitait des jeunes à #FaireLePremierPas pour contrôler les mouvements de danseurs professionnels. 

La campagne se poursuit dans l'univers digital à partir du 17 novembre avec un grand concours #SoActif sur le site www.soactif.societegenerale.com. Les lots à gagner correspondent aux grandes préoccupations des jeunes actifs :

  • Pour se déplacer : les remboursements des frais de transports en commun ou la formation au permis de conduire.
  • Pour s’installer : un forfait déménagement ou des chèques-cadeaux IKEA pour acheter du mobilier.
  • Pour vivre en couple : un weekend pour deux ou une chambre enfant chez Aubert.
  • Pour gérer son argent : un iPhone 6 Plus pour accéder aux outils de gestion de compte en ligne, ou un 1 an de courses offert.
  • Pour travailler : un MacBook Air ou une nouvelle garde-robe.

So Actif est la réponse de la Société Générale pour les jeunes actifs :

  • Un Crédit Consommation à 1,99% jusqu’à 3 000 €sans justificatif
  • Un Livret Jeune actif avec un taux boosté à 2% pendant 6 mois.
  • Des réductions sur JAZZ jusqu’à -50%.
  • L’Assurance auto à -10%.
  • Une Caution loyer pour faciliter l'accession au logement.

So Music de Société Générale passe à l'ère du streaming

Pour continuer de séduire des clients jeunes qui représentent 25% du stock des clients jeunes mais 50% des ouvertures de comptes, la Société Générale a voulu redonner une seconde jeunesse à son offre SO MUSIC. Avec 200 000 clients jeunes titulaires d'une carte bancaire So Music, la banque pouvait être satisfaite de son partenariat avec Universal. C'est l'évolution des habitudes de consommation de la musique avec l'apparition des offres de streaming musical qui l'a poussée à se renouveler.
 
Somusic_societegenerale_streaming_universal
 
Une nouvelle plateforme de streaming permettant d'écouter tout le catalogue musical Universal en illimité sera lancée le 1er juin. Elle sera accessible sur le web et sur l'appli mobile So Music disponible sur IOS ou sur Android y compris en mode off line. 
 
 
L'appli parfaitement adaptée à la clientèle des digital natives, connectée, sociale et mobile, vient compléter l'offre bancaire qui comprend notamment une carte bancaire gratuite la première année et l'assurance vol de mobile. C'est une offre simple qui a été co-créée avec des beta testeurs recrutés parmi les conseillers du réseau et des jeunes clients.
 
La banque a également lancé un nouvel espace jeunes sur son site internet pour présenter sa gamme destinée à ses cibles prioritaires : les lycéens, les étudiants et les jeunes actifs. Le site est également très fourni en contenus pédagogiques pour accompagner les jeunes lors des moments cruciaux de leur vie : les études, le départ à l'étranger et l'entrée dans la vie active. Des vidéos, des guides, des simulateurs matérialisent l'accompagnement que la banque souhaite offrir à ces étapes clés.