Le mot du jour

Le mot du jour : pervasif

Sur proposition de Jean-Pierre dans cette note, voici le mot du jour : pervasif.

1er essai : le mot n'existe pas dans le dictionnaire (le Littré).

2ème essai : Google.

  • "Se dit d’un environnement où les objets communicants se reconnaissent et se localisent automatiquement entre eux" sur futura-sciences ;
  • "Le Réseau Pervasif est un réseau dans lequel nous sommes connectés, partout, tout le temps si nous le voulons, par l’intermédiaire de nos objets communicants classiques (ordinateurs, PDA, téléphones) mais aussi, demain, grâce à des objets multiples équipés d’une capacité de mémoire et d’intelligence : walkmans, systèmes GPS de voitures, jouets, lampes, appareils ménagers, etc…" au rayon wifi de wikipedia ;
  • ".....Imaginons un domicile, une chambre d’hôtel, un entrepôt, une place publique… dans lesquels les objets courants, les panneaux indicateurs, les écrans, les dispositifs de communication se mettent instantanément à notre service dès que nous en franchissons le seuil.......Le Réseau Pervasif est ce réseau omniprésent" sur internet actu.
  • Le site amusoire.net nous apprend que le terme pervasif se répand de manière permasive sur le web.

3ème essai : votre compagnon Encarta sur MSN. Rentrez l'adresse encarta@conversagent.com sur msn et démarrez une conversation (via Olivier). Voici la réponse :

Encarta® Instant Answers dit :

Welcome back, Wintrebert! How can I help you?

Marie et Antoine dit :

hello !

Encarta® Instant Answers dit :

Hello Marie et Antoine. What is going on?

Marie et Antoine dit :

what does pervasive mean ?

Encarta® Instant Answers dit :

Here is the definition for pervasive: present everywhere.
 
Encarta® Instant Answers vous invite à démarrer Encarta.

extra non ?


Le mot du jour : sybarite

Larousse Définition du Petit Larousse

Sybarite : n. et adj. (1530 ; lat. sybarita, mot gr. "habitant de Sybaris", vivant dans le luxe et la molesse). Littér. Personne qui recherche les plaisirs de la vie dans une atmosphère de luxe et de raffinement.