Linxo

3 codes à gagner sur Marketing Banque pour essayer Linxo sur iPad

L'application Linxo est désormais disponible sur iPad.

 

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Les 200 000 personnes qui utilisent déjà l'appli sur mobile, souvent en situation de mobilité, vont pouvoir "se poser". Le format tablette sera plus adapté à l'analyse et à la prise de décision.
Une évolution qui en annonce déjà d'autres : au premier trimestre 2013 les assurances vie, comptes titres et autres produits d’épargne seront intégrés à l'interface.
1 application, 2 supports, 2 usages.
A l'occasion de ce lancement, Marketing Banque offre 3 codes promos aux 3 premières personnes qui laisseront un commentaire sur cet article.

Les français n'ont pas encore adopté les nouvelles solutions de gestion de budget

Grace à internet, les français consultent davantage leurs comptes : jusqu'à 1 fois par jour pour 42% d'entre eux ! Plus on est multi-bancarisé, plus on consulte ses comptes fréquemment.
79% des français s'informent de la position de leur compte en se connectant à l'espace bancaire de leur banque, 11% attendent de recevoir leurs relevés de comptes, encore 5% se rendent dans leur agence (encore 5% !) et le mobile qui sera certainement bientôt le 2ème moyen après internet, ne recueille pour le moment que 4% des réponses.
Pour gérer leurs comptes, les répondants déclarent réaliser un décompte de leurs dépenses fixes ou mettre en place une épargne programmée. En revanche, utiliser un logiciel de gestion de budget ou paramétrer des alertes pour éviter les mauvaises surprises sont des pratiques encore peu répandues.
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Une V2 pour l'application iPhone de Linxo

Linxo, l'appli de gestion de budget multibanques propose depuis vendredi une nouvelle version de son application iPhone.

Le 1er écran est plus riche avec le récapitulatif des alertes, des dépenses et des revenus du mois en cours, la capacité d'épargne des derniers mois et le nombre des opérations qu'il reste à catégoriser.

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Les graphiques sont interactifs et permettent de visualiser les revenus et les dépenses par catégories en basculant facilement vers le détail des opérations. Le design a été retravaillé et l'utilisation est particulièrement agréable.

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La capacité d'épargne sur les derniers mois apparait également dans un graphique qui affiche l'évolution des revenus et des dépenses en en déduisant l'épargne réalisée.

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Autres points notables de la V2 : les fonctionnalités de partage sont plus facilement accessibles et l'accès à l'aide technique depuis l'appli. L'appli est également optimisée pour les non et mal-voyants.

Update : Linxo annonce une levée de fonds de 530 000 € avec le Crédit Mutuel Arkea. Cette levée de fonds porte à 900 000 € le montant des capitaux investis dans le pionnier français de la gestion de finances personnelles sur Internet depuis 2010.