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La mutation de Monabanq

La nouvelle publicité de Monabanq diffusée ces derniers jours sur les écrans de TV est l'occasion de se rappeler l'histoire de cet acteur du marché bancaire français.

  • Etape 1 (le crédit) : Covefi, ancêtre de Monabanq, nait sous l'impulsion de 3 Suisses et Cetelem en s'appuyant beaucoup sur l'offre de crédit.
  • Etape 2 (la banque) : Covefi devient Monabanq et ambitionne de conquérir les internautes urbain tout en fidélisant sa base client déjà existante.
  • Etape 3 (l'épargne) : Monabanq communique sur l'épargne (nouveau site et publicité) pour répondre aux inquiétudes des clients mais surement pour sécuriser ses sources de financement.

Une évolution très caractéristique du cheminement suivi par l'ensemble du marché bancaire ces 20 dernières années.

 


Cetelem poursuit sa diversification

Au contraire de Cofinoga qui n'a pas su prendre le virage, Cetelem accélère.

  • En 2011, 26000 clients ont été convaincus par les produits de diversification du Cetelem dont 12000 livrets d'épargne pour 22 millions d'euros de collecte.
  • En 2012, l'objectif est d'ouvrir 80000 produits de diversification dont la moitié en contrats d'épargne.

Une campagne de communication a démarré ce dimanche pour promouvoir la nouvelle offre.