Mastercard

PaschiCombo, la nouvelle carte lancée par Monte Paschi Belgium et MasterCard via @yabrassart

Mastercard_paschicombo_carte_monte_paschi_banca
4 possibilités de paiement réunies dans une seule carte, c'est le concept proposé par la banque belge Monte Paschi Belgium avec MasterCard. L'originalité est aussi que la carte est recto / verso ! Paiement à crédit, paiement sans contact, paiement sécurisé sur internet et classiquement le débit sont les 4 fonctionnalités offertes par la carte bancaire. Une belle vitrine pour MasterCard qui montre sur une seule carte, tout ce qui est possible en matière de paiement à l'heure actuelle.


Interview de Yann Emilian d'Affinion International - Le Priceless Day de MasterCard

Après New York, Londres, Toronto, Pékin, Sydney, Chicago, Rio et Moscou, Paris a eu son Priceless Day : une journée inoubliable dans la lignée de la promesse de MasterCard, "That's MasterCard, That's Priceless".

Le mercredi 14 novembre, tous les parisiens ont pu profiter de moments qui ne s'achètent pas comme par exemple, recevoir un bouquet de fleurs sans raison dans la rue, poursuivre son trajet en limousine alors qu'on attend le bus, assister à un concert improvisé. Pour se rendre compte de l'émotion générée par ces moments, le mieux est de consulter la page Facebook ou de regarder ces 2 vidéos : vidéo 1, vidéo 2. Cet évènement annonce le lancement du club dédié aux titulaires de cartes bancaires MasterCard.

Une belle démonstration dans le domaine de la fidélisation où la surpromesse est monnaie courante : la montagne de cadeaux et de services privilégiés annoncés se transforme souvent en grille-pain ou en cafetière sur le plan de table de la cuisine.

Retrouvez ci-dessous l'interview de Yann Emilian d'Affinion International qui a contribué à cette journée et à la mise en place d'une cinquantaine d'évènements par mois qui seront accessibles sur le site Priceless/Paris et relayés par les banques qui distribuent des cartes MasterCard.


Nouveau : la Black Card Trace Mastercard de chez PCS Mastercard

"Le groupe de média TRACE et PCS MASTERCARD® s’associent pour lancer la carte de paiement prépayée « Black Carte TRACE » affiliée au réseau MasterCard.  Commercialisée dès le lundi 09 juillet prochain au prix de 14,90 euros, elle est disponible dans les bureaux de tabac. La Black Carte TRACE permettra à ses acheteurs de bénéficier d’avantages exclusifs : invitations aux concerts privés TRACE, rencontres avec les artistes, cadeaux… Soprano, le rappeur au plus de 1 700 000 fans sur FaceBook, sera l’ambassadeur de la Black Carte TRACE."

Black_carte_Trace_Mastercard
En recevant cette information, j'ai voulu comprendre quelle était la cible et le modèle de ces cartes prépayées sans engagement, ni compte bancaire, ni documents.

Les cartes permettent de réaliser des achats en magasin ou sur internet, de retirer de l'argent au distributeur, ou de partager de l'argent avec des proches. La cotisation est accessible (une quizaine d'euros), mais des frais élevés sur les rechargements (jusqu'à 7%), les retraits (1 €) ou des frais de gestion rendent le produit particulièrement cher. Aucun justificatif n'est demandé à la souscription : pas de compte bancaire, aucun justificatif d'identité.

La cible de ces cartes est donc constituée de personnes qui ne peuvent pas avoir de compte bancaire (les interdits bancaires - 1,6 M de français) ou pour qui l'ouverture d'un compte ne présente pas suffisamment d'avantages par rapport à la complexité de la procédure (touristes, personnes de passage), sans oublier ceux ne veulent pas voir leurs opérations tracées sur un compte bancaire (les escrocs).

Les jeunes ciblés par cette nouvelle carte en partenariat avec la chaine TV TRACE disposent d'offres très attractives dans les établissements bancaires traditionnels. Le lancement de cette nouvelle Black Carte Trace semble indiquer que les clients interdits, sans papiers, ou de passages se recrutent également parmi les jeunes.

En tout cas, grâce à ta Black Carte Trace, c'est sûr, tu seras plus SWAG !

 


De nouveaux visuels de cartes à la BPCE : Christian Lacroix, Star Wars, Hello Kitty...

Toujours plus de visuels dans les gammes de cartes des banques ! La carte devient un accessoire de mode que l'on peut personnaliser et collectionner ! Le groupe BPCE est prolifique en ce moment.

La Caisse d'Epargne proposera à partir du 8 mars une carte "haute couture" signée Christian Lacroix. Destinée aux femmes, elle sera distribuée dans un étui "façon broderie à l'ancienne" griffé lui aussi Christian Lacroix. Le visuel sera offert à l'occasion de la journée de la femme aux 10000 premières clientes !

Côté Banque Populaire, c'est la Bred qui crée l'évènement avec une série de cartes Hello Kitty présentée dans sa gamme Bred&Moi.

Bred_hello_kitty

La banque avait déjà réalisé de bons coups avec d'autres licences comme Star Wars ou Olive et Tom ! Tout est possible désormais pour customiser sa carte.


  Bred_olive_et_tom Bred_star_wars