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TANu, le premier Test d'Agilité Numérique utilisé par le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne

Et si, comme pour l'anglais avec le TOEIC, il existait une évaluation des connaissances numériques. C'est bien l'ambition qu'a eu l'agence web Immersive Lab en créant le TANu (Test d'Agilité Numérique) à la demande du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne. La banque a pris conscience que le numérique n'est pas qu'une question de relation client mais qu'il concerne tous les salariés de tous les services et tous les métiers. Elle a donc cherché un moyen d'évaluer les compétences digitales de l'ensemble de ses salariés.

Le test se présente sous la forme d'un QCM de 90 questions, à réaliser en 30 minutes. Les questions - posées de façon aléatoire dans une base de données de 700 questions revues régulièrement en fonction de l'actualité numérique -, portent sur 5 domaines : l'informatique, l'internet, les réseaux sociaux, la technologie et l'économie numérique. A l'issue de l'examen, le candidat reçoit un passeport qui lui indique son niveau global et la répartition de son score en fonction des thématiques.

HD-TANu-passeport-appleL'utilisation du TANu a plusieurs objectifs :

  • aider les collaborateurs à comprendre comment le digital change le monde et les métiers ;
  • évaluer un candidat lors d'un recrutement ou d'une mobilité ;
  • identifier des profils agiles aptes à participer à la transformation numérique de l'entreprise.

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