Sans contact

BNP Paribas lance la carte sans contact à Caen et à Strasbourg

Bnp_carte_sans_contact"BNP Paribas teste les cartes sans contact dans les villes de Caen et Strasbourg à partir du 11 septembre."

Ces 2 villes ont déjà connu des expérimentations de paiement sans contact et sont donc des terrains favorables pour d'autres déploiements.

"Ces cartes nouvelle génération permettent aux clients d'effectuer des paiements sans contact dans près de 400 commerces équipés de terminaux de paiement acceptant cette nouvelle fonctionnalité. Elles fonctionnent également de manière classique chez tous les commerçants acceptant les cartes bancaires « CB ».
Ce sont 1000 clients et collaborateurs de BNP Paribas qui testeront les cartes sans contact dans ces deux villes.
"


Quel objet de la vie quotidienne deviendra votre outil de paiement ?

Avec ce sticker nfc que vous positionnez n'importe où, vous choisissez d'affecter la fonction moyen de paiement à n'importe quel objet de la vie quotidienne.

Le sticker Go-Tag est vendu avec une carte prépayée rechargeable. Ca s'appelle Wave & Go de Visa et First Data.

Pour autant que vous trouviez des lecteurs nfc bien sûr.

Via Denis

Wave_&_go_sticker_go-tag_visa  


Stickers NFC sur mobile - Programme de fidélité Tape à l'oeil

La marque de vêtement pour enfants Tape à l'Oeil (T-A-O pour les intimes) relance son programme de fidélité. Ce qui a retenu mon attention en plus des caractéristiques plutôt "habituelles" du programme, c'est le sticker sans contact fourni à l'ouverture de la carte pour être reconnu plus rapidement en caisse.

Très malin et très innovant !!

Carte_fidélité_nfc_tape_a_loeil

Tape à l’œil souhaite établir une vraie relation avec ses clientes fidèles en créant Tape à l’œil, le club. Ce programme de fidélisation innovant et interactif permettra aux clientes membres de bénéficier d’avantages compétitifs.

Les avantages de la carte :
- Une adhésion à un club : TAO le club, dont l’abonnement annuel est de 3 euros.
- Un welcome point offert à l’ouverture de la carte (valeur 10 euros d’achat)
- Un plan d’animations relationnelles uniquement technologique (mails,sms)
- Dès 150 euros d’achat, un chèque de 10 euros offert.
- Anniversaire des enfants : 25% sur le produit de leur choix.
- Informations en avant première (opérations commerciales, Ventes privées, arrivée nouveautés,..)
- avantages spécifiques (ventes privées en avant première, ..)
- Accès à son espace fidélité sur internet et en magasin.
- Echange de points au sein de sa communauté.
- Récompense du principe de parrainage.
- Consultation et modification compte client par mail et/ou sur mobile.
- Echange des points au sein même de sa communauté.

Ergosum - ERGOnomie des Service sUr Mobile

Quinze grands acteurs se regroupent pour définir et standardiser l'ergonomie des services sans contacts sur mobile :

- acteurs de la distribution (Auchan, Carrefour, Castorama, Fnac, Kinepolis, Jules, Leroy Merlin, Le Groupement des Mousquetaires),
- des services financiers (Banque Accord, COFIDIS, Finaref, LaSer),
- les opérateurs mobiles (Bouygues Telecom, Orange et SFR).

Quelque chose saute aux yeux dans cette liste : l'absence des banques traditionnelles.

En tout cas, il s'agit d'une initiative de plus pour accélérer cette technologie très prometteuse mais dont les applications concrètes ne vont pour le moment pas au delà des tests. Le jour où les terminaux incluront la technologie sans contact, les choses devraient s'accélérer.