Société Générale

La Société Générale invite les jeunes actifs à #FaireLePremierPas avec #SoActif

Le 30 novembre dernier, la Société Générale organisait le teasing de sa campagne #SoActif. Grâce à un détecteur de mouvements Kinect et une projection géante sur la façade du Musée Fabre à Montpellier, la SG invitait des jeunes à #FaireLePremierPas pour contrôler les mouvements de danseurs professionnels. 

La campagne se poursuit dans l'univers digital à partir du 17 novembre avec un grand concours #SoActif sur le site www.soactif.societegenerale.com. Les lots à gagner correspondent aux grandes préoccupations des jeunes actifs :

  • Pour se déplacer : les remboursements des frais de transports en commun ou la formation au permis de conduire.
  • Pour s’installer : un forfait déménagement ou des chèques-cadeaux IKEA pour acheter du mobilier.
  • Pour vivre en couple : un weekend pour deux ou une chambre enfant chez Aubert.
  • Pour gérer son argent : un iPhone 6 Plus pour accéder aux outils de gestion de compte en ligne, ou un 1 an de courses offert.
  • Pour travailler : un MacBook Air ou une nouvelle garde-robe.

So Actif est la réponse de la Société Générale pour les jeunes actifs :

  • Un Crédit Consommation à 1,99% jusqu’à 3 000 €sans justificatif
  • Un Livret Jeune actif avec un taux boosté à 2% pendant 6 mois.
  • Des réductions sur JAZZ jusqu’à -50%.
  • L’Assurance auto à -10%.
  • Une Caution loyer pour faciliter l'accession au logement.

Nouveau concours de création de cartes bancaires pour la Société Générale

La Société Générale poursuit sa démarche de co-création de sa gamme de cartes bancaires. En participant au concours "Créa Carte", les talents créatifs pourront voir leurs visuels retenus dans le "catalogue collection" des cartes de l'établissement bancaire.

Nouveauté cette année, les internautes pourront réaliser leurs créations à l'aide de l'appli Digitwist : d’un seul geste, ils pourront réaliser leurs visuels en 3D et le personnaliser par le biais de paramètres modulables (couleur, transparence, texture).

La participation est ouverte jusqu'au 9 juin et les 2 gagnants qui s'envoleront pour New-York seront désignés le 22 juin prochain.


La Société Générale lance sa Coupe du Monde de Rugby 2015

Soutien historique de la Fédération Française de Rugby, la Société Générale a dévoilé son dispositif pour la Coupe du Monde de Rugby 2015 qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre et au Pays de Galles.

  • Une campagne de visibilité sera menée au Royaume-Uni avec notamment l'habillage du métro au couleurs de la marque ;

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  • Comme toujours, la banque sera aux côté du XV de France. Une tournée dans 12 villes de France fera vivre la Coupe du Monde aux supporters français. Les participants pourront s'immerger dans le quotidien de l'équipe de France grace à des lunettes Oculus Rift de réalité virtuelle.

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  • La Coupe du Monde sera également un évènement de mobilisation interne avec beaucoup d'animations et d'initiatives autour du rugby et la possibilité pour de nombreux collaborateurs de s'impliquer comme volontaires dans l'organisation de la compétition.

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La Société Générale mise sur Twitter et Youtube pour sa nouvelle campagne vidéo

A partir du 2 avril, la Société Générale lance un plan média 100% digital pour promouvoir son 2ème métier : l'assurance.

3 films viendront interpeller les internautes sur leur niveau de protection personnelle. A la fin de chaque vidéo, ils seront incités à réaliser un diagnostic de leur situation sur l'outil proposé par la Société Générale.

La campagne virale signée Fred et Farid Paris sera aussi massivement relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #ToutNestPasAussiSimple


Les services mobiles en co-création à la Société Générale avec Appli Lab

La Société Générale propose aux clients qui téléchargent l’Appli LAB de…

  • participer à la création des prochains services de l’Appli ;
  • d’utiliser en avant-première les prochains services de l’Appli.

 

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Cette expérience m'évoque quelques réflexions :

  • Un mode de développement emprunté aux acteurs du monde digital (« version beta »)
    • Les start-ups du web ont l’habitude de proposer des services non finalisés aux internautes,
    • Les géants du web pré-lancent leurs services avec une version dédiée aux développeurs.

=> La SG poursuit sa transformation digitale.

  • Une logique de cocréation qui se renforce à la SG
    • Après le déploiement de la plateforme SGetVous, il s'agit encore d'un nouvel espace de recueil de la voix du client avec un module de commentaires implémenté qui permet de recueillir les commentaires des clients directement dans l’appli
    • Les fonctionnalités ne sont lancées que si l'expérience LAB est positive.

=> La SG se met encore une fois à l'écoute de ses clients.

  • De nouvelles habitudes pour les déploiements informatiques
    • Un moyen de sécuriser les lancements avec une décision de lancer prise de manière éclairée ;
    • Des recettes partagées entre l'interne et l'externe.

=> L'informatique de la SG devient plus agile.

 

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