Viral

La Société Générale mise sur Twitter et Youtube pour sa nouvelle campagne vidéo

A partir du 2 avril, la Société Générale lance un plan média 100% digital pour promouvoir son 2ème métier : l'assurance.

3 films viendront interpeller les internautes sur leur niveau de protection personnelle. A la fin de chaque vidéo, ils seront incités à réaliser un diagnostic de leur situation sur l'outil proposé par la Société Générale.

La campagne virale signée Fred et Farid Paris sera aussi massivement relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #ToutNestPasAussiSimple


Cofidis : une web série pour faire changer le regard sur le crédit

Pour illustrer les préjugés sur le crédit, Cofidis met en ligne 5 épisodes d'une web série qui égrainent les réponses absurdes à certaines affirmations traditionnelles comme :

  • Pourquoi les femmes ne savent pas faire de créneaux ?
  • Pourquoi les jeunes sont de gros flemmards ?
  • Pourquoi les hommes ne pensent qu'au sexe ?

La marque compte sur la viralité des vidéos hébergées sur une chaine Youtube pour mettre en avant son positionnement responsable et soucieux de la relation client.

La campagne est relayée sur le site de Cofidis et sur "Ca fait du bien", la page Facebook de la marque.


Les offres jeunes bancaires par Hugo Tout Seul, Cyprien, Kev Adams et Mister V

Hugo Tout Seul passe son permis, Cyprien fait ses études à l'étranger, Kev Adams va chercher une grande frite au fast food et Norman, il fait quoi ?

C'est la saison du "jeune" dans les banques. De fin mai à fin septembre, le "jeune" sort de sa tannière pour passer son permis, choisir de nouvelles études, s'installer dans un nouvel appartement... Le banquier ne doit pas manquer cette période faste qui n'a lieu qu'une fois dans l'année. Alors il sort sa campagne "jeune".

Cette année, la mode est au comédien humouriste qui fait le buzz sur internet. Hugo Tout Seul travaille pour la Société Générale, Cyprien pour le CIC et Kev Adams pour le Crédit Agricole (Mozaïc). Et Norman, il n'a pas de projet avec une banque ?

 

 

Edit : et une dernière pour la route : Mister V pour la carte NRJ Banque Pop


Elisez la plus belle "love car" sur Facebook avec Cetelem

Pour renforcer sa notoriété sur le segment des clients de 18 à 30 ans, Cetelem va à leur rencontre sur Facebook. Une application originale accessible sur la page Facebook de Cetelem permet de customiser sa voiture de l'amour et de faire voter son réseau pour sa création. L'opération est soutenue par quelques vidéos virales dont voici un exemple :

Parmi les 20 premières créations, un jury déterminera le gagnant d'une vraie voiture. J'ai créé la mienne et vous pouvez voter pour moi ! Elle est trop kitch !

L'opération dure jusqu'au 19 décembre.

Cetelem_love_car_facebook