Visa Infinite

Une nouvelle carte dans la gamme Visa : la Carte Visa Platinum.

La Banque Populaire a pris les devant en commercialisant, en avant première, la nouvelle carte Visa Platinum. La carte s'intercale entre la carte Visa Premier lancée il y a 25 ans et la Carte visa Infinite, il y a seulement 8 ans.

Carte_visa_platinum_banque_populaire

En positionnant cette Carte Visa Platinum dans la gamme, l'objectif est de pouvoir proposer une nouvelle alternative aux clients attachés à l'aspect statutaire de la carte. La Carte Premier désormais massivement diffusée, elle n'est plus positionnée comme une carte réservée à quelques privilégiés. La Carte Visa Infinite occupe bien cette position dans la gamme, mais elle reste très élitiste. Le montant de sa cotisation pouvait notamment rebuter certains clients.
La gamme de services, d'assurances et d'assistances est donc intermédiaire entre la carte Premier et la Carte Infinite.

Le profil des clients intéressé par la Visa Platinum pourrait être un homme ou une femme aux revenus confortables, qui utilise souvent sa carte et qui souhaite gagner du temps car il jongle entre sa vie personnelle et la vie professionnelle. Ils pourront désormais utiliser le Carré Platinum pour se simplifier la vie.

Les banques populaires régionales proposent la carte au prix de 180€ (tarif 2012 BP Rives de Paris).