Weblogs

Un nouveau blog : what a weird world

Seating_cool_1 Nicolas, encore un pote de promo de l'ESSCA, se lance dans la blogosphère. Il me dit : "mes amis et collègues  en avait ras le bol de recevoir des mails de ma part !"

"Ca traite des "weird things" qu'on peut trouver sur le web, avec une prédilection pour les hardwares insolites voire franchement gadgets".

J'aime bien le matelas multiforme à structure moléculaire...

Bienvenue sur la blogosphère Nicolas !


Les blogs pour attirer les clients en magasin ?

Atelier C'est au Japon que cela va se passer : l'enseigne Mitsukoshi (grand magasin) va engager ses clients les plus fidèles pour commenter l'actualité du magasin sur un blog. Ils seront récompensés pas des cadeaux en fonction de leur contribution.

L'intérêt : vos clients les plus fidèles sont vos meilleurs ambassadeurs. L'information du blog est mise à jour très régulièrement contrairement à un site institutionnel. Vous créez une catégorie de clients hyper fidélisés (ceux qui bloguent).

vu sur l'atelier - centre de veille technologique de BNP Paribas


Savoir l'essentiel sur les blogs en 2 articles du Monde

Lemondefr_pet Article n°1 sur le phénomène des blogs : les blogs ne sont pas un phénomène de mode. Beaucoup de gens ont trouvé un moyen simple de s'exprimer alors qu'ils ne le faisaient pas avant. Les obstacles techniques disparaissent progressivement.

Article n°2. L'essentiel sur les blogs en une page. Qu'est_ce qu'un blog ? Comment se lancer ? Quelles règles respecter ? Quelle solution d'édition choisir ?... et même un lexique.


Un nouveau blog marketing

Jean-Pierre que j'ai connu sur un projet à la Société Générale se lance dans la blogosphère. Son blog nous fait partager ses réflexions sur le management dans le domaine du marketing mais aussi ses coups de coeur. Rendez lui visite !

Manager_marketer_1